Roh ben dis donc. Comme c’était bien jeudi dernier. Des fois, moi l’écriveur, je ronchonne parce que c’est pas toujours facile de gérer une asso (bon je ne suis pas le seul hein à la gérer cette asso), mais là, ça valait vraiment le coup.
Le Au revoir à notre crémière était super émouvant (enfin pour moi qui ai un cœur). À ce propos je laisse encore la cagnotte ouverte pour celles et ceux qui voudrait encore participer ou juste laisser un petit message. Je la fermerai ce week-end je pense et ferai passer les sous à Karine et Thierry dans la semaine qui suit. Merci pour eux en tout cas.
Ce jeudi c’est une petite distribution par rapport à jeudi dernier. Du pain et des légumes.
Et puis il y a le contrat agrumes. L’accès direct sur clicAmap est terminé, mais nous prolongeons les demandes d’inscription jusque dimanche. Ensuite, c’est fini, fini. Je te propose d’aller voir sur la page des contrats pour savoir comment faire.
Petit rappel pour l’adhésion que je n’ai toujours pas régler moi non plus.
Je sais. Tu es triste parce que la France a chu en quart de final. Enfin, c’est ce qu’on m’a dit. On m’a dit aussi que la France entière était sous le choc. Euh. bon. Soit.
Si t’es triste, c’est le moment de venir récupérer des sourires ce jeudi soir à l’Amap. Surtout que pour cette distribution, il va y avoir du monde: du pain, des légumes, des petits fruits et œufs, de la viande et surtout, la vedette du jour, Karine pour sa dernière distribution de fromage au sein de notre belle association. Je compte sur toi pour lui faire pleins de bizoux partout 😳 et du lui dire que tu l’aimes fort (si si).
Je remets le lien encore cette fois-ci pour avoir des détails sur les contrats.
Grâce aux interventions et idées de quelques un.e.s d’entre vous, notre amap commence à reprendre un peu du poil de la bête et c’est bien. Les contrats rentrent petit à petit. Le but n’est pas encore tout à fait atteint, mais c’est mieux.
En attendant, ce jeudi petite distribution paisible: Du pain et des légumes.
Et puis tiens; je plante une petite graine dans ton cerveau malade :
Si tu as un contrat légumes, c’est bien. Si tu as un contrat pain, c’est bien. Si tu as un contrat viande, c’est bien. Si tu as un contrat œufs petits fruits c’est bien aussi.
Mais pourquoi ne se contenter que d’un ou deux contrats alors que nos producteurs nous proposent à chacune de leur distribution, des produits hors norme (si si. Ça vibre à mort) ? Hein dis? Fais toi plaiz’.
Et si t’as un doute, rapproche toi de nos producteurs et productrices. Tu verras. Ils sont super sympa. Il faut juste avoir du temps parce que, quand ils commencent à te parler de leur travail, ils ne s’arrêtent plus. Mais ça vaut vraiment le coup.
Je remets le lien encore cette fois-ci pour avoir des détails sur les contrats.
Ah oui, et puis j’oubliais. Pour que l’Amap tourne, il faut des adhésions.
Si tu es nouvelle ou nouveau, nous demandons une demie adhésion pour chaque renouvellement de contrat. Et comme il y a deux saisons, ça fait deux demies adhésions et donc, au bout du compte, ça fait une adhésion complète au bout da l’année. Bref. Le bulletin de la demie adhésion pour cette période c’est sous les boutons noir.
Et nous voici reparti pour une nouvelle saison. Je vais faire concis (sir), parce qu’il y a pas mal de chose à dire.
D’abord, si tu n’as pas rempli ton/tes nouveaux contrats, ne traine pas sinon tu n’auras pas de distributions ce jeudi. Si tu veux en savoir plus, clique sur le bouton noir :
Ce jeudi, nous aurons pour nous, du pain, du vin, des petits fruits, des œufs, des fromages pour l’avant dernière fois 😥 , des légumes.
Et puis il y a une distribution de raisin de table ce jeudi là. Cette fois-ci c’est le jardin des Courtines qui s’y collent. Voici leur communication :
Bonjour à tous,
En plus des légumes bio, le Jardin des Courtines produits aussi quelques fruits bio et notamment du raisin de table que nous vous proposons pour la distribution de jeudi prochain, le 5 octobre.
Nous aurons pour cette semaine du raisin rouge, de variété Cardinal Noir, au goût prononcé, au prix de 5,5€ par kilo.
Nous prendrons vos commandes auprès de Clément ( clrenault011@gmail.com ou par téléphone au 06 43 76 37 75) jusqu’au jeudi matin 8h.
À pas jeudi donc.
Et pour finir, votre serviteur et sa toute nouvelle femme (hum hum) amènerons un truc à boire pour fêter leur mariage avec toi. Rien d’aussi grandiose que jeudi dernier (Merci d’ailleurs à toutes celles et ceux qui ont œuvré et qui ont répondu à l’appel), mais de quoi trinquer à cet événement marquant de cette année 2023 finissante.
Si tu veux avoir du pain, du vin (qui a dit du Boursin?), des légumes, des œufs, des petits fruits, de la viande pour les distributions à venir, ben il faut vraiment que tu fasses tes contrats en temps et en heure.
La première distribution de ce contrat, c’est jeudi prochain. Le 2 octobre.
Oui. Je sais. La bureau a un peu trainé, mais tu sais ce que c’est. C’est pas facile, la vie.
N’empêche il faut y aller.
En résumé, il y a trois contrats sous ClicAmap. Les légumes, le pain et le vin. Les autres restent au format papier. Tiens, regarde. Je te montre à quoi ça ressemble dans l’image de dessous pour ClicAmap :
tu te connectes avec tes identifiants à toi que tu as. Si tu n’en as pas, il faut que tu nous les demande en nous envoyant ton nom, ton prénom, ton numéro de mobile et une adresse mail. Tu recevras ton accès dans ta boite mail dans les heures qui suivent.
tu cliques avec ta souris préférée sur Mes contrats ;
puis, Les nouveaux contrats disponibles ;
Et paf, tu te retrouves sur la page de l’image de dessus. Ensuite, tu cliques sur le bouton Souscrire qui te plait, et c’est parti. Fastoche non?
Je rappelle que le contrat légumes, nommé Contrat automne-hiver 2023-2024, est devenu plus souple. Il a fait pas mal de yoga ces derniers temps et ça a payé. Cette saison-ci tu n’es pas obligé de prendre les 25 paniers. Il en faut 21 au minimum. Ça te laisse 4 jeudi de libre si tu veux. Et puis tu peux décaler trois fois des paniers si t’es en galère un jeudi. On est pas mal la quand même ?
De ce que j’ai compris, les deux autres contrats, pain et vin, il n’y a pas de minimum.
Les contrats autre que légumes, pain et vin, sont sous format papier et disponible sur la page Les contrats.
L’adhésion de cette saison est bientôt disponible. C’est ton serviteur qui s’y colle, et comme les autres, il est à la traine. L’important, c’est les contrats dans un premier temps.
N’hésite pas à nous contacter si ça coince. Il est important que tout fonctionne au mieux le plus rapidement possible. N’hésite pas à contacter les producteurs non plus si besoin.
Aller hop. Pas de chichi. Ce jeudi, c’est la fête. L’Amap ouvre ses portes (enfin son portail quoi). Quelques uns d’entre vous ont mis toute leur belle énergie à tracter pour rameuter du monde ce jour là. Merci à vous toutes et tous d’avoir pris du temps pour faire bouger les lignes.
Et puis c’est le moment de renouveler les contrats. Le bureau travaille beaucoup avec les référents et référentes et les producteurs pour tenter de s’ajuster au mieux aux demandes. Nous vous avons compris comme disait le grand Carlos (en gros).
Plusieurs nouveautés pour ces contrats. D’abord, le pain et le vin, Ludo, donc rejoignent Clic’Amap.
Et puis, nous avons travaillé sur le contrat légumes. Nous avons tenter de l’adoucir un peu. Cette saison, tu auras la possibilité de ne pas prendre 4 paniers sur les 25 proposés (ça ne veut pas dire qu’il faut le faire hein. C’est pas une obligation). C’est mieux non? Tu gardes toujours la possibilité de déplacer trois paniers. On est pas mal là?
Mais pourquoi nos producteurs rejoignent-ils tous Clic’Amap me diras-tu? Ben c’est parce que ça leur apporte plus de simplicité dans la gestion des paniers. Chaque jeudi, d’un simple coup d’œil ils savent rapidement ce qu’ils doivent nous livrer. Gain de temps pour eux et moins de ratés pour nous. Sans compter que, côté papier, ça nous simplifie la vie des acteurs de l’Amap.
Et donc pour en savoir plus sur les contrats, c’est fastoche, tu vas sur la page des contrats de notre site (C’est bien foutu non?)
Avant de te laisser reprendre une vie normal, un petit rappel pour le sondage. Nous avons encore besoin de participants (D’ailleurs il faudrait peut être que je m’y mette, moi aussi).
Rappel aussi pour : Amap en fêtes, ce jeudi 28. Je laisse le pavé de la semaine dernière. J’ai un peu la flemme. Tu peux toujours imprimer l’affiche et la mettre dans ton hall d’immeuble. C’est un peu court, mais il n’est jamais trop tard.
C’est l’événement organisé par le réseau des Amap. Cette année la thématique est l’eau (https://amap-en-fetes.org).
Et bien votre Amap aux potes organise une porte ouverte le jeudi 28 septembre avec des interventions de vos paysans préférés, de la musique et une belle table de la convivialité !
L’objectif est de passer un bon moment, mais aussi et surtout d’attirer de nouveaux (ou anciens) amapiens ou amapiennes.
Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous, voisins, amis, collègues … nous avons toujours des flyers à distribuer et vous trouverez ci-contre l’affiche spéciale pour la porte ouvert du 28 septembre.
Encore un article touffu (ou tout fou. Comme tu veux)!
D’abords, moi, ton serviteur, me suis marié le 9 septembre avec ma compagne du moment. Et donc, nous (ma femme, ça fait tellement bizarre, et moi) vous proposons de venir boire un petit coup pour fêter ça ce jeudi. Hésite à aucun moment à te joindre à notre joie. Tu es le/la bienvenu.e. Amène ton verre.
Ensuite, pour la distribution, c’est légumes, fromages, pain, œufs et petits fruits.
ET puis, nous avons besoin de plus de participant.e.s à notre questionnaire du moment. C’est important (quasi vital) pour notre Amap. Si tu pouvais prendre un peu de ton temps pour nous, nous t’en serions reconnaissant.
Pour continuer il y a : Amap en fêtes, jeudi prochain.
C’est l’événement organisé par le réseau des Amap. Cette année la thématique est l’eau (https://amap-en-fetes.org).
Et bien votre Amap aux potes organise une porte ouverte le jeudi 28 septembre avec des interventions de vos paysans préférés, de la musique et une belle table de la convivialité !
L’objectif est de passer un bon moment, mais aussi et surtout d’attirer de nouveaux (ou anciens) amapiens ou amapiennes.
Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous, voisins, amis, collègues … nous avons toujours des flyers à distribuer et vous trouverez ci-contre l’affiche spéciale pour la porte ouvert du 28 septembre.
Programme chargé cette semaine, alors soyez bien attentif !
D’abord ce jeudi, nous avons tous nos producteurs avec nous: des légumes, des fruits rouge, des œufs, du pain, du fromage et de la viande.
Ce premier jeudi de septembre annonce aussi le dernier mois des distributions en cours. Vous aurez bientôt les renouvellements de contrats dans votre boite aux lettres.
Cette saison a été pâlichonne en nombre de contrats pour nos paysans. Nous avons besoins de tout le monde pour redynamiser notre belle amap. Pour cela, voici un petit questionnaire afin de connaître vos avis et envies et donc de savoir si nous devons faire évoluer les contrats. Merci d’y répondre rapidement (avant mardi 12 septembre) afin que les référents et les producteurs puissent en tenir compte dans les nouveaux contrats.
C’est l’événement organisé par le réseau des Amap. Cette année la thématique est l’eau (https://amap-en-fetes.org).
Et bien votre Amap aux potes organise une porte ouverte le jeudi 28 septembre avec des interventions de vos paysans préférés, de la musique et une belle table de la convivialité !
L’objectif est de passer un bon moment, mais aussi et surtout d’attirer de nouveaux (ou anciens) amapiens ou amapiennes.
Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous, voisins, amis, collègues … nous avons toujours des flyers à distribuer et vous trouverez ci-contre l’affiche spéciale pour la porte ouvert du 28 septembre.
Pour compléter cet article, Ludo t’offre sa grappe. T’as qu’à cliquer sur le titre de l’article de dessous.
Je sais. Il faut chaud. T’as qu’une envie, c’est de rester au frais chez toi (ou ailleurs). Mais t’as signé.
Alors tu te dois de sortir de ta tanière pour te trainer en nage jusqu’à la cour du centre social pour venir quérir ton pain, tes légumes, tes petits fruits ou tes œufs, au moins par respect pour nos magnifiques producteur’zé trices qui passent la plupart de leur temps sous ce fameux soleil de plomb actuel.
En même temps, z’ont qu’a faire de l’informatique. Au moins ils seraient dans des salles climatisés 😀
MESSAGE DES JARDINS DES COURTINES
Les jardins des Courtines ont une production très abondante sur de nombreux légumes en ce moment.Ils vous proposent de compléter vos panier, si vous le souhaitez, avec différents légumes au même tarifs que la dernières fois, c’est à dire:
Courgette : 2,8€/kg, 2,3€ à partir de 2kg et 1,8€/kg à partir de 5kg
Tomates :
rondes : 4€/kg, 3.5€ à partir de 2kg et 3€ après 5kg
anciennes (coeur de boeuf, cornue des andes, rose de berne, noir de crimée) 5€/kg, 4€ à partir de 2kg, 3.5€ à partir de 5kg
cerises (super en cuisine aussi) : 2€ la barquette, 1.5€ à partir de 3
Concombre (pour faire des pickles!) : 3.6€/kg, 2.8€ à partir de 2kg et 2.3€/kg à partir de 5kg
Haricot : 9€/kg, 7.5€ à partir de 2kg et 6.5€/kg à parti de 5kg
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.