Amap aux potes
Menu
  • Accueil
  • L’association
  • Nos contrats
  • Contactez-nous
  • L’actu
  • Le p’tit coin
Menu

Catégorie : Y’a quoi ce jeudi

La distribution de ce jeudi 26 octobre 2023

Posted on 24 octobre 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Roh ben dis donc. Comme c’était bien jeudi dernier. Des fois, moi l’écriveur, je ronchonne parce que c’est pas toujours facile de gérer une asso (bon je ne suis pas le seul hein à la gérer cette asso), mais là, ça valait vraiment le coup.

Le Au revoir à notre crémière était super émouvant (enfin pour moi qui ai un cœur). À ce propos je laisse encore la cagnotte ouverte pour celles et ceux qui voudrait encore participer ou juste laisser un petit message. Je la fermerai ce week-end je pense et ferai passer les sous à Karine et Thierry dans la semaine qui suit. Merci pour eux en tout cas.

La cagnotte

Ce jeudi c’est une petite distribution par rapport à jeudi dernier. Du pain et des légumes.

Et puis il y a le contrat agrumes. L’accès direct sur clicAmap est terminé, mais nous prolongeons les demandes d’inscription jusque dimanche. Ensuite, c’est fini, fini. Je te propose d’aller voir sur la page des contrats pour savoir comment faire.

Petit rappel pour l’adhésion que je n’ai toujours pas régler moi non plus.

Le bulletin d’adhésion en .doc
Le bulletin d’adhésion en pdf

A pas jeudi pour moi.

Le joyeux z’écriveur.

La distribution de ce jeudi 19 octobre 2023

Posted on 18 octobre 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Je sais. Tu es triste parce que la France a chu en quart de final. Enfin, c’est ce qu’on m’a dit. On m’a dit aussi que la France entière était sous le choc. Euh. bon. Soit.

Si t’es triste, c’est le moment de venir récupérer des sourires ce jeudi soir à l’Amap. Surtout que pour cette distribution, il va y avoir du monde: du pain, des légumes, des petits fruits et œufs, de la viande et surtout, la vedette du jour, Karine pour sa dernière distribution de fromage au sein de notre belle association. Je compte sur toi pour lui faire pleins de bizoux partout 😳 et du lui dire que tu l’aimes fort (si si).

Je remets le lien encore cette fois-ci pour avoir des détails sur les contrats.

Détails sur les nouveaux contrats

Je te remets aussi l’adhésion au cas ou tu n’aurais pas encore fait ton devoir et c’est pas bien 😀 (au même titre que moi d’ailleurs 😀 ).

Le bulletin d’adhésion en .doc
Le bulletin d’adhésion en pdf

A jeudi donc.

L’écriveur moqueur.

La distribution de ce jeudi 12 octobre 2023

Posted on 11 octobre 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Le sourire revient.

Grâce aux interventions et idées de quelques un.e.s d’entre vous, notre amap commence à reprendre un peu du poil de la bête et c’est bien. Les contrats rentrent petit à petit. Le but n’est pas encore tout à fait atteint, mais c’est mieux.

En attendant, ce jeudi petite distribution paisible: Du pain et des légumes.

Et puis tiens; je plante une petite graine dans ton cerveau malade :

Si tu as un contrat légumes, c’est bien.
Si tu as un contrat pain, c’est bien.
Si tu as un contrat viande, c’est bien.
Si tu as un contrat œufs petits fruits c’est bien aussi.

Mais pourquoi ne se contenter que d’un ou deux contrats alors que nos producteurs nous proposent à chacune de leur distribution, des produits hors norme (si si. Ça vibre à mort) ? Hein dis? Fais toi plaiz’.

Et si t’as un doute, rapproche toi de nos producteurs et productrices. Tu verras. Ils sont super sympa. Il faut juste avoir du temps parce que, quand ils commencent à te parler de leur travail, ils ne s’arrêtent plus. Mais ça vaut vraiment le coup.

Je remets le lien encore cette fois-ci pour avoir des détails sur les contrats.

Détails sur les nouveaux contrats

Ah oui, et puis j’oubliais. Pour que l’Amap tourne, il faut des adhésions.

Si tu es nouvelle ou nouveau, nous demandons une demie adhésion pour chaque renouvellement de contrat. Et comme il y a deux saisons, ça fait deux demies adhésions et donc, au bout du compte, ça fait une adhésion complète au bout da l’année. Bref. Le bulletin de la demie adhésion pour cette période c’est sous les boutons noir.

Le bulletin d’adhésion en .doc
Le bulletin d’adhésion en pdf

Pour finir, si j’ai bien tout suivi, je crois que Ludo propose du raisin de table ce jeudi.

A jeudi donc.

L’écriveur au taquet.

La distribution de ce jeudi 5 octobre 2023

Posted on 2 octobre 20232 octobre 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Et nous voici reparti pour une nouvelle saison. Je vais faire concis (sir), parce qu’il y a pas mal de chose à dire.

D’abord, si tu n’as pas rempli ton/tes nouveaux contrats, ne traine pas sinon tu n’auras pas de distributions ce jeudi. Si tu veux en savoir plus, clique sur le bouton noir :

Détails sur les nouveaux contrats

Ce jeudi, nous aurons pour nous, du pain, du vin, des petits fruits, des œufs, des fromages pour l’avant dernière fois 😥 , des légumes.

Et puis il y a une distribution de raisin de table ce jeudi là. Cette fois-ci c’est le jardin des Courtines qui s’y collent. Voici leur communication :


Bonjour à tous,

En plus des légumes bio, le Jardin des Courtines produits aussi quelques fruits bio et notamment du raisin de table que nous vous proposons pour la distribution de jeudi prochain, le 5 octobre.

Nous aurons pour cette semaine du raisin rouge, de variété Cardinal Noir, au goût prononcé, au prix de 5,5€ par kilo.

Nous prendrons vos commandes auprès de Clément ( clrenault011@gmail.com ou par téléphone au 06 43 76 37 75) jusqu’au jeudi matin 8h.

À pas jeudi donc.


Et pour finir, votre serviteur et sa toute nouvelle femme (hum hum) amènerons un truc à boire pour fêter leur mariage avec toi. Rien d’aussi grandiose que jeudi dernier (Merci d’ailleurs à toutes celles et ceux qui ont œuvré et qui ont répondu à l’appel), mais de quoi trinquer à cet événement marquant de cette année 2023 finissante.

A jeudi donc comme dirait l’autre.

L’écriveur sur le pont.

IMPORTANT Contrats pour la distribution de jeudi 5 octobre 2023

Posted on 29 septembre 20232 octobre 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Si tu veux avoir du pain, du vin (qui a dit du Boursin?), des légumes, des œufs, des petits fruits, de la viande pour les distributions à venir, ben il faut vraiment que tu fasses tes contrats en temps et en heure.

La première distribution de ce contrat, c’est jeudi prochain. Le 2 octobre.

Oui. Je sais. La bureau a un peu trainé, mais tu sais ce que c’est. C’est pas facile, la vie.

N’empêche il faut y aller.

En résumé, il y a trois contrats sous ClicAmap. Les légumes, le pain et le vin. Les autres restent au format papier. Tiens, regarde. Je te montre à quoi ça ressemble dans l’image de dessous pour ClicAmap :

Pour arriver là:

  • tu vas sur ClicAmap ;
  • tu te connectes avec tes identifiants à toi que tu as. Si tu n’en as pas, il faut que tu nous les demande en nous envoyant ton nom, ton prénom, ton numéro de mobile et une adresse mail. Tu recevras ton accès dans ta boite mail dans les heures qui suivent.
  • tu cliques avec ta souris préférée sur Mes contrats ;
  • puis, Les nouveaux contrats disponibles ;

Et paf, tu te retrouves sur la page de l’image de dessus. Ensuite, tu cliques sur le bouton Souscrire qui te plait, et c’est parti. Fastoche non?

Je rappelle que le contrat légumes, nommé Contrat automne-hiver 2023-2024, est devenu plus souple. Il a fait pas mal de yoga ces derniers temps et ça a payé. Cette saison-ci tu n’es pas obligé de prendre les 25 paniers. Il en faut 21 au minimum. Ça te laisse 4 jeudi de libre si tu veux. Et puis tu peux décaler trois fois des paniers si t’es en galère un jeudi. On est pas mal la quand même ?

De ce que j’ai compris, les deux autres contrats, pain et vin, il n’y a pas de minimum.

Les contrats autre que légumes, pain et vin, sont sous format papier et disponible sur la page Les contrats.

L’adhésion de cette saison est bientôt disponible. C’est ton serviteur qui s’y colle, et comme les autres, il est à la traine. L’important, c’est les contrats dans un premier temps.

N’hésite pas à nous contacter si ça coince. Il est important que tout fonctionne au mieux le plus rapidement possible. N’hésite pas à contacter les producteurs non plus si besoin.

Merci pour ton engagement.

L’écriveur contractuel.

La distribution de ce jeudi 28 septembre 2023

Posted on 27 septembre 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Aller hop. Pas de chichi. Ce jeudi, c’est la fête. L’Amap ouvre ses portes (enfin son portail quoi). Quelques uns d’entre vous ont mis toute leur belle énergie à tracter pour rameuter du monde ce jour là. Merci à vous toutes et tous d’avoir pris du temps pour faire bouger les lignes.

Et puis c’est le moment de renouveler les contrats. Le bureau travaille beaucoup avec les référents et référentes et les producteurs pour tenter de s’ajuster au mieux aux demandes. Nous vous avons compris comme disait le grand Carlos (en gros).

Plusieurs nouveautés pour ces contrats. D’abord, le pain et le vin, Ludo, donc rejoignent Clic’Amap.

Et puis, nous avons travaillé sur le contrat légumes. Nous avons tenter de l’adoucir un peu. Cette saison, tu auras la possibilité de ne pas prendre 4 paniers sur les 25 proposés (ça ne veut pas dire qu’il faut le faire hein. C’est pas une obligation). C’est mieux non? Tu gardes toujours la possibilité de déplacer trois paniers. On est pas mal là?

Mais pourquoi nos producteurs rejoignent-ils tous Clic’Amap me diras-tu? Ben c’est parce que ça leur apporte plus de simplicité dans la gestion des paniers. Chaque jeudi, d’un simple coup d’œil ils savent rapidement ce qu’ils doivent nous livrer. Gain de temps pour eux et moins de ratés pour nous. Sans compter que, côté papier, ça nous simplifie la vie des acteurs de l’Amap.

Et donc pour en savoir plus sur les contrats, c’est fastoche, tu vas sur la page des contrats de notre site (C’est bien foutu non?)

Avant de te laisser reprendre une vie normal, un petit rappel pour le sondage. Nous avons encore besoin de participants (D’ailleurs il faudrait peut être que je m’y mette, moi aussi).

Pour le questionnaire, clique-là

Rappel aussi pour : Amap en fêtes, ce jeudi 28. Je laisse le pavé de la semaine dernière. J’ai un peu la flemme. Tu peux toujours imprimer l’affiche et la mettre dans ton hall d’immeuble. C’est un peu court, mais il n’est jamais trop tard.

C’est l’événement organisé par le réseau des Amap. Cette année la thématique est l’eau (https://amap-en-fetes.org).

Et bien votre Amap aux potes organise une porte ouverte le jeudi 28 septembre avec des interventions de vos paysans préférés, de la musique et une belle table de la convivialité !

L’objectif est de passer un bon moment, mais aussi et surtout d’attirer de nouveaux (ou anciens) amapiens ou amapiennes.

Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous, voisins, amis, collègues … nous avons toujours des flyers à distribuer et vous trouverez ci-contre l’affiche spéciale pour la porte ouvert du 28 septembre.

À jeudi donc.

L’écriveur matinal.

La distribution de ce jeudi 21 septembre 2023

Posted on 19 septembre 202320 septembre 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Encore un article touffu (ou tout fou. Comme tu veux)!

D’abords, moi, ton serviteur, me suis marié le 9 septembre avec ma compagne du moment. Et donc, nous (ma femme, ça fait tellement bizarre, et moi) vous proposons de venir boire un petit coup pour fêter ça ce jeudi. Hésite à aucun moment à te joindre à notre joie. Tu es le/la bienvenu.e. Amène ton verre.

Ensuite, pour la distribution, c’est légumes, fromages, pain, œufs et petits fruits.

ET puis, nous avons besoin de plus de participant.e.s à notre questionnaire du moment. C’est important (quasi vital) pour notre Amap. Si tu pouvais prendre un peu de ton temps pour nous, nous t’en serions reconnaissant.

Pour le questionnaire, clique-là

Pour continuer il y a : Amap en fêtes, jeudi prochain.

C’est l’événement organisé par le réseau des Amap. Cette année la thématique est l’eau (https://amap-en-fetes.org).

Et bien votre Amap aux potes organise une porte ouverte le jeudi 28 septembre avec des interventions de vos paysans préférés, de la musique et une belle table de la convivialité !

L’objectif est de passer un bon moment, mais aussi et surtout d’attirer de nouveaux (ou anciens) amapiens ou amapiennes.

Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous, voisins, amis, collègues … nous avons toujours des flyers à distribuer et vous trouverez ci-contre l’affiche spéciale pour la porte ouvert du 28 septembre.

À jeudi donc.

L’écriveur épousaillé.

La distribution de ce jeudi 14 septembre 2023

Posted on 13 septembre 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Ce jeudi nous pourrons venir chercher des légumes, du pain, des œufs et des petits fruits.

À pas jeudi donc.

L’écriveur en voyage de noce.

La distribution de ce jeudi 7 septembre 2023

Posted on 6 septembre 20236 septembre 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Programme chargé cette semaine, alors soyez bien attentif !

D’abord ce jeudi, nous avons tous nos producteurs avec nous: des légumes, des fruits rouge, des œufs, du pain, du fromage et de la viande.

Ce premier jeudi de septembre annonce aussi le dernier mois des distributions en cours. Vous aurez bientôt les renouvellements de contrats dans votre boite aux lettres.

Cette saison a été pâlichonne en nombre de contrats pour nos paysans. Nous avons besoins de tout le monde pour redynamiser notre belle amap. Pour cela, voici un petit questionnaire afin de connaître vos avis et envies et donc de savoir si nous devons faire évoluer les contrats. Merci d’y répondre rapidement (avant mardi 12 septembre) afin que les référents et les producteurs puissent en tenir compte dans les nouveaux contrats.

Pour le questionnaire, clique-là

Et puis: Amap en fêtes, vous connaissez ?

C’est l’événement organisé par le réseau des Amap. Cette année la thématique est l’eau (https://amap-en-fetes.org).

Et bien votre Amap aux potes organise une porte ouverte le jeudi 28 septembre avec des interventions de vos paysans préférés, de la musique et une belle table de la convivialité !

L’objectif est de passer un bon moment, mais aussi et surtout d’attirer de nouveaux (ou anciens) amapiens ou amapiennes.

Alors n’hésitez pas à en parler autour de vous, voisins, amis, collègues … nous avons toujours des flyers à distribuer et vous trouverez ci-contre l’affiche spéciale pour la porte ouvert du 28 septembre.

Pour compléter cet article, Ludo t’offre sa grappe. T’as qu’à cliquer sur le titre de l’article de dessous.

Du raisins de table des Terres Vivantes

À jeudi donc.

L’écriveur adjoint, Olivier pour les intimes.

La distribution de ce jeudi 24 août 2023

Posted on 22 août 202323 août 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Je sais. Il faut chaud. T’as qu’une envie, c’est de rester au frais chez toi (ou ailleurs). Mais t’as signé.

Alors tu te dois de sortir de ta tanière pour te trainer en nage jusqu’à la cour du centre social pour venir quérir ton pain, tes légumes, tes petits fruits ou tes œufs, au moins par respect pour nos magnifiques producteur’zé trices qui passent la plupart de leur temps sous ce fameux soleil de plomb actuel.

En même temps, z’ont qu’a faire de l’informatique. Au moins ils seraient dans des salles climatisés 😀


MESSAGE DES JARDINS DES COURTINES

Les jardins des Courtines ont une production très abondante sur de nombreux légumes en ce moment. Ils vous proposent de compléter vos panier, si vous le souhaitez, avec différents légumes au même tarifs que la dernières fois, c’est à dire:
  • Courgette : 2,8€/kg, 2,3€ à partir de 2kg et 1,8€/kg à partir de 5kg
  • Tomates :
    • rondes : 4€/kg, 3.5€ à partir de 2kg et 3€ après 5kg
    • anciennes (coeur de boeuf, cornue des andes, rose de berne, noir de crimée) 5€/kg, 4€ à partir de 2kg, 3.5€ à partir de 5kg
    • cerises (super en cuisine aussi) : 2€ la barquette, 1.5€ à partir de 3
  • Concombre (pour faire des pickles!) : 3.6€/kg, 2.8€ à partir de 2kg et 2.3€/kg à partir de 5kg
  • Haricot : 9€/kg, 7.5€ à partir de 2kg et 6.5€/kg à parti de 5kg
Il y aura aussi des aubergines.
Merci d’avance.

À jeudi donc.

L’écriveur informaticien.
  • Previous
  • 1
  • …
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • Next
  • La distribution de ce jeudi 18 juin 2026

    Oyez, oyez, belles et beaux z'amapiens,

    Je ne suis pas le général de Gaulle (tu l'auras remarqué), je ne suis pas non plus à Londres (ça, il faut me croire sur parole) et je ne crois pas que nous soyons en guerre (quoi que, y'en a qui disent que si), mais quand même, je lance l'appel (la pelle dirait mon copain José) du 18 juin pour le rassemblement hebdomadaire, qui est quand même un acte militant, même si on est loin de ce que s'est passé en 1940.

    D'ailleurs, merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de participer à l'assemblée générale de la semaine dernière. En plus d'avoir eu des informations des paysans et paysannes qui nous nourrissent chaque jeudi, nous avons eu l'occasion de passer un très bon moment, autour de la plancha annuelle et des mets z'et boissons amener par les amapiens (un grand merci à Patrick qui a piloter les cuissons, de mains de maître).

    C'est toujours un bonheur, pour le bureau et référents qui tentent de gérer plus ou moins bien ton asso, de voir que tu es là et sans doute heureux d'y être.

    Ce jeudi, le moment sera peut être un peu moins festif, mais tout aussi joyeux autour de :

    • Nicolas, Clément ou Clara pour les légumes.
    • Ludo pour le pain, vin et plus.
    • Elisabeth pour les œufs et petits fruits rouges.

    À jeudi, donc.

    L’écriveur heureux de te compter parmi nous 😻.

© 2026 Amap aux potes | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.