Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s
Après de nombreux efforts fournis par certaines et certains d’entre nous pour diffuser la bonne parole suite à une période très compliquée ou la pérennité de notre association était mise en cause, nous voici aujourd’hui victime de notre succès bondissant.
Ainsi, nos jeunes producteurs du jardin des Courtines se sont vu pris au dépourvu quand l’hiver (ou l’automne fut venu), mais ils ont su rebondir et répondre présents. Je ne t’en dis pas plus et te laisse découvrir l’information que souhaite faire passée Nicolas et Clément du Jardin de Courtines (des paysans avec des noms à particule.. nan mais j’te jure). Aller. Sois bien attentif.
Bonjour,
Petit message de vos producteurs de légumes du Jardin des Courtines, afin de vous tenir informer des actualités de la ferme. Notre saison hivernale n’est pas de tout repos, nous œuvrons pour améliorer la ferme et continuer de progresser dans la mise en œuvre de pratiques agroécologiques respectueuses des sols et du vivant.
Notre ferme est encore jeune et nos productions de cet hiver ne sont pas à la hauteur de ce que l’on aurait souhaité obtenir. Par souci de transparence avec vous, nous souhaitons vous informer qu’en ce moment sur un petit nombre de produits nous nous fournissons auprès d’autres fermes (Butternut, cèleri rave, pomme de terre rose et oignon jaune). Ce sont bien évidement des gens que l’on connaît et qui réalisent des productions en bio de qualité. Nous avons fait ce choix afin de pouvoir vous garantir une meilleure diversité de légumes dans vos paniers.
N’hésitez pas à venir en discuter avec nous si cela vous questionne.
Nous vous souhaitons une bonne semaine,
A jeudi prochain,
Nicolas et Clément
Le Jardin des Courtines
Je tiens à remercier ici, en mon nom et je pense, au nom de tous les acteurs de cette Amap, Clément et Nicolas pour leur honnêteté et leur humilité.
J’ajouterai que nous avons aujourd’hui des personnes sur liste d’attente. C’est une première pour notre Amap. Il n’empêche qu’il ne faut en aucun cas relâcher l’effort et continuer à diffuser la très bonne parole, pour Le Jardin des Courtines certes, mais aussi pour tous les producteurs qui nous font confiance chaque jeudi et qui nous nourrissent par leur joyeuse présence et leur excellente production.
Ah oui. J’oubliais. Ce jeudi la cour du centre social accueillera les légumes, le pain, le porc/veau.
Je finirai par les contrats à venir. Ils sont dans les tuyaux. Nous allons nous y prendre le plus tôt possible afin qu’il n’y ait pas trop de désagrément au moment du renouvellement.
A jeudi donc.
Le sérieux z’écriveur sur cette note là.