Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s
C’est une petite distribution qui t’attend cette semaine. En effet, tu te déplaceras pour venir chercher le pain (brioche) et les légumes, mais pas seulement.
Tu ne le sais peut être pas, mais chaque année, à cette période là c’est la période de la soupe à l’oignon. Le jardin des Courtines proposent les oignons, et un groupe d’indécrottables amapiens et piennes vont passer la soirée de mercredi à te mitonner cette petite gourmandise. Toi, tu n’as plus qu’a venir avec ton sourire, ton bol et ta cuillère. Si tu veux apporter d’autres trucs pour améliorer encore un peu plus le quotidien, tu peux.
La soupe sera servie autour de la table de convivialité. Tu sais cette table en plus que tu vois avec plein de trucs dessus et des gens autours ?
J’en profite pour rappeler que cette table est ouverte à tout le monde. Il n’y a qu’à s’approcher de celle-ci et de discuter (avec les gens hein, pas avec la table). Quand il y a des trucs à boire ou à manger c’est parce que ça a été apporter par les amapiens eux-mêmes. Mais il n’y a aucune obligation. Viens. Bois ou mange ou pas et raconte ta vie.
Si ça se trouve, en faisant ça, tu vas créer du lien et même te faire des amis et je sais de quoi je parle.
A jeudi donc.
Le écriveur qui pleure rien qu’en pensant éplucher 3.5kg d’oignons