Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s
C’est la période de renouvellement de contrats. Je laisse la place au mot du président sur le sujet.
Le mois de mars arrive et avec lui le printemps, oui, mais pas seulement, c’est aussi le renouvellement des contrats à l’Amap aux potes !
Et cette année, les référents de vos supers producteurs ont bien fait les choses, les contrats sont presque tous prêt. C’est une bonne nouvelle et comme les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules, les nouveaux contrats seront tous sur Clic’amap, et en plus on vous a préparé de jolis tutos pour être sûr que vous trouviez tout ce dont vous avez besoin !
L’adhésion
Pour commencer, nous devons vous parler des adhésions. Comme toute association, l’Amap aux potes a besoin des adhésions pour exister. Le bureau et les référents en ont discuté et le choix de passer à une adhésion annuelle à été décidé. L’Amap aux potes reverse une adhésion annuelle de 15€ au réseau Amap Auvergne Rhône Alpes pour chaque adhérent qu’il prenne un contrat sur un semestre ou tous les contrats sur toutes l’année. Ce choix nous a semblé le plus cohérent avec une adhésion minimum de 20€ pour l’année entière.
Vous trouverez donc sur votre compte Clic’amap, un bulletin pour l’année 2024 valable du 1er avril 2024 au 31 mars 2025.
Maintenant que la partie administrative est, j’espère assez clair, parlons de la raison d’être de l’Amap aux potes : les magnifiques produits de nos producteurs !
Les œufs et les fruits rouges
Elisabeth et Lydie (sa référente) nous avait proposé un contrat Automne hiver se terminant le 29 février en raison de l’incertitude sur le besoin ou non de réformer les poulettes. Ces dernières étant encore bien en forme, un nouveau contrat est proposé à partir du 14 mars, les fruits rouges arriveront en cours de contrat, les fraises le 16 mai et les petits fruits, le 13 juin. Les 4 premières distributions avec uniquement les œufs auront lieu toutes les 2 semaines, avec un coupure de 3 semaines en raison du 9 mai, jeudi de l’ascension où il n’y aura pas de distribution, ensuite avec les fruits rouges, les distributions auront lieu toutes les semaines. La livraison d’œufs s’arrêtera le 29 août pour la réforme des poules. Le contrat a 23 livraisons dont 21 minimum à souscrire avez la possibilité d’en décaler 2.
On attire votre attention sur cette subtilité pour que vous en teniez compte pour votre commande. vous avez jusqu’au dimanche 10 mars pour remplir votre contrat. N’hésitez pas à vous rapprochez de Lydie en cas de difficulté de compréhension du contrat ou besoin d’une aide pour le remplir.
Les tisanes et aromates
Blandine vous propose un nouveau contrat de fin d’hiver pour une livraison le 21 mars. Donc que vous préfériez refaire le plein de Tisanes ou préparer votre stock d’Aromates pour agrémenter vos grillades ou vos salades de printemps, c’est le moment de remplir ce nouveau contrat, vous avez jusqu’au 19 mars.
Les lentilles
La dernière distribution de Lentilles aura lieu le 7 mars, vous pouvez toujours passer une commande ponctuelle avant le 4 mars. Ce sera en format papier que vous trouverez sur le site amapauxpotes.com.
Les contrats Légumes, Pains et Viandes vous seront proposés la semaine prochaine et un contrat fruit est en discussion avec un producteur.
A vous de jouer !
Olivier
Votre dévouer président
P.S. : Si vous ne reprenez pas de contrat, merci de nous le faire savoir, nous avons des personnes sur liste d’attente pour le contrat Légumes.
P.S. 2 : Si vous avez besoin d’aide pour Clic’amap, venez nous trouver autour de la table de la convivialité, nous prendront un temps pour remplir vos contrats ensemble.
Et sinon, ce jeudi dans la cour du centre social, nous aurons des légumes, des œufs. Il n’y a pas de distribution de pain ce jeudi là.
A pas jeudi donc (pour moi).
Le passeur de mots.