Amap aux potes
Menu
  • Accueil
  • L’association
  • Nos contrats
  • Contactez-nous
  • L’actu
  • Le p’tit coin
Menu

L’actu de l’Amap

La NON distribution de ce jeudi 16 février 2023

Posted on 13 février 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Tout est dans le titre: Il n’y a pas de distribution ce jeudi là.

Mais pendant que je te tiens, je voudrais t’informer que nous cherchons un.e référent.e pour Nicolas notre nouveau producteur de légumes, dont nous vous reparlerons très vite.

Guillaume, notre président, ne souhaite pas reprendre le flambeau qu’il a tenu pas mal d’année auprès de Jean-Luc.

Alors, un plaide sur les genoux, au coin du feu crépitant, bercé.e par le doux bruit de l’horloge de ta grand mère, une infusion bien chaude au creux des mains (j’en conviens. Cette image n’est pas très connotée jeunesse, mais ca réconforte non? ), je te propose d’en profiter pour laisser divaguer tes pensées et te demander si ça ne t’intéresserait pas de tenter l’aventure.

À pas jeudi donc.

Thierry (L’écriveur un plaide sur les genoux, au coin du feu crépitant …)

La distribution de ce jeudi 2 février 2023

Posted on 1 février 202313 février 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Et nous voici au second mois de cette belle année 2023. Si si. C’est une belle année puisque pour l’instant on coule normalement. Pas d’à-coups, pas de remous, rien. À se demander si cette année ne va pas être la plus ennuyeuse de toute 🙄😀.

En attendant que ça bouge, je te propose de venir chercher ton double panier de légumes (vacances oblige), ton pain et tes œufs et confitures.

À jeudi donc.

Thierry (L’écriveur taquin)

La distribution de ce jeudi 26 janvier 2023

Posted on 24 janvier 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Pas content, pas content, pas content. C’est le slogan du moment. Celui qu’on entend un peu partout. Pourquoi me demanderas-tu ? (si si. Je te connais. Tu vas me demander). Ben parce qu’on est en passe de changer des choses auxquelles il devrait être interdit de toucher. Tu te rends compte du changement à venir? Il y a des gens qui se sont battus pour ça. Des personnes pleines de belles intentions autour de cette beau principe de solidarité.

Et bim, voilà que notre Jean-Luc s’en va bientôt. Nan, vraiment, chu pas content.

En attendant, ce jeudi, c’est une distribution minimaliste qui t’attend avec, Jean-Luc pour les légumes, Ludo pour le pain.

A jeudi donc.

Thierry
(L’écriveur pas content, tu l’auras compris)

La distribution de ce jeudi 19 janvier 2023

Posted on 18 janvier 202318 janvier 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Quoi! On a déjà passé la mi-janvier. Mais j’ai pas fini de faire mes vœux moi! Et la galette! J’ai même pas commencé la galette! Maintenant que je ne suis plus président, j’aurais bien aimé être Roi, moi. Chu déchu.

Et jeudi? Il se passe quoi?

Ce jeudi, il va y avoir du beau monde: Elisabeth avec les œufs et les petits fruits, Édith avec la viande de porc et de veau, Jean-Luc pour les légumes, Ludo pour le pain et …. les agrumes. Elles, elles viennent toutes seules avec leurs petites papattes qu’elles n’ont pas.

Et puis, en parlant de beau monde, nous pensons qu’il peut tout à fait faire partie de notre joyeuse bande : Nicolas Barbin vient nous rendre visite. Nicolas c’est notre potentiel producteur de légumes qui devrait reprendre le flambeau qu’a allumé Jean-Luc il y a … pfiou, un paquet d’années. Ne t’inquiète pas. J’aurais l’occasion de t’en parler plus longuement, tu penses bien. Je compte sur toi pour l’accueillir le plus chaleureusement possible.

A jeudi donc.

Thierry
(L’écriveur dépassé par le temps)

La distribution de ce jeudi 12 janvier 2023

Posted on 11 janvier 20239 janvier 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Et voilà!

Les gargantuesques z’agapes sont maintenant terminés. Tu peux ranger ton beau sapin roi des salons, tes apparats de jour de l’an jusqu’à l’année prochaine.

Ouf.

2023 commence à prendre doucement son rythme de croisière et c’est bien. Ceci dit, si tu veux encore t’en mettre plein la lampe, tu peux encore tirer les reines z’et les rois 🙄, compter sur la saint Valentin s’il te reste encore quelques pièces perdues au fond de tes bourses vides ou la chandeleur pour faire sauter quelques délicieuses gourmandises (hum hum).

En parlant de gourmandises, ce jeudi t’attendront de belles miches de pain bien rebondies et de beaux légumes dégoulinants de rosé (pas le vin hein).

A jeudi donc.

Thierry
(L’écriveur plein de sous entendus)

Supermarché coopératif

Posted on 8 janvier 2023 by Rachel Poirier

Un supermarché coopératif va sans doute bientôt s’ouvrir à Villeurbanne.

Une réunion d’information est prévue ce mardi 10 janvier à 18h30 au sein du Café Asso de la MIETE (150 rue Perrallière).

Même si le fonctionnement d’un supermarché coopératif vous est certainement connu, n’hésitez pas à venir glaner des infos complémentaires.

Les détails se trouvent sur l’image ci-dessous, issue d’un post sur le compte Instagram de la MIETE.

La distribution de ce jeudi 5 janvier 2023

Posted on 3 janvier 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

D’abord et avant toute chose, même si t’en as raz le bol d’entendre cette ritournelle, le bureau de ton amap te souhaite de passer une merveilleuse année pleine de santé et de beaux produits que te propose ta belle amap.

Ça, c’est fait.

Et puis, oui, y’a du changement en 2023 comme tu peux le voir. Pour se remettre du prochain départ de notre Jean-Luc 😥 en mars, ton amap s’offre un nouveau site 🎁. On fait ce qu’on peut pour oublier.

Pas de bouleversement majeur en ce qui concerne la mise en page, mais un site à jour à tous les niveaux et surtout plus simple à maintenir. C’est ici que tu seras redirigé.e pour lire l’incontournable texte hebdomadaire de ton écriveur préféré. Il y aura sans doute d’autres utilisations à venir.

Bref. Et sinon, la première distribution de l’année, nous aurons des légumes, du pain et des œufs/petits fruits.

A jeudi donc.

Thierry
(L’écriveur fabriqueur de site à temps perdu)

La distribution de ce jeudi 30 décembre 2022

Posted on 27 décembre 202227 décembre 2022 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Ce jeudi c’est relâche. Si tu viens faire un tour dans la cour du centre social, ben tu seras tout seul et tu te seras déplacé pour rien. Remarque, ça t’auras toujours fait prendre l’air.

A pas jeudi donc.

Thierry
(L’écriveur en vacances)

  • Previous
  • 1
  • …
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • La distribution de ce jeudi 25 juin 2026

    Oyez, oyez, belles et beaux z'amapiens,

    Pfff. Jeudi soir, je vais être obligé de sortir de chez moi. Ben oui, hein. Avec la "canicule" tu penses bien qu’à mon âge avancé, je ne sors pas de chez moi de peur de... euh... ben... de peur de et puis c’est tout hein.

    Mais si je veux manger un peu, chu obligé. Alors, ce jeudi, je viendrai te voir et rencontrer:

    • Nicolas, Clément ou Clara pour les légumes.
    • Ludo pour le pain, vin et plus.
    • Nicolas pour les lentilles.
    • Samuel pour les pâtes et farines.
    • Sophie pour les produits laitiers.
    • Elisabeth pour les œufs et petits fruits rouges.

    À jeudi, donc.

    L’écriveur qu’a pas froid au yeux (ben avec ce temps...)

© 2026 Amap aux potes | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.