Amap aux potes
Menu
  • Accueil
  • L’association
  • Nos contrats
  • Contactez-nous
  • L’actu
  • Le p’tit coin
Menu

L’actu de l’Amap

La distribution de ce jeudi 11 juillet 2024

Posted on 9 juillet 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Faire des choix n’est pas toujours simple. Dois-je virer à droite ? À gauche?
Quoi qu’il en soit, il faut toujours rester aligné avec ce que l’on est.

Après cette pensée philosophique de comptoir à trois heure du matin, quand tu as justement bien vidé le comptoir et bien embrumé ton cerveau, voici la distribution de ce jeudi: du pain, des légumes, des œufs et des petits fruits.

À jeudi donc.

L’écriveur en équilibre.

La distribution de ce jeudi 4 juillet 2024

Posted on 2 juillet 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Tiens. En guise d’introduction, je suis tombé sur ces paroles, complètement par hasard. Une chanson de l’excellent groupe de hard rock Français Trust, qui date de 1981, soit il y a 43 ans en arrière.

🎶🎵

Toi qui parles de nouvelles libertés
Fier de l’argent que ton père t’a laissé
Tu cracheras ta haine sur nous pauvres manuels
En répandant nos ghettos que tu nommes HLM
Tu veux que je vote pour te rassurer
Tu veux que je vote pour me sécuriser.
Je ne suis qu’un bulletin qu’on intoxique et qu’on glisse dans une urne
Je ne suis qu’un bulletin qu’on intoxique et qu’on glisse dans une urne.
Allez !

Tu as pour toi les « fout la merde », les contents d’eux
Tu as promis en un temps record de nous rendre heureux
Passe voir les vieux plus assez jeunes pour décider
Ils sont usés, fatigués, d’être consultés, dirigés
Tu veux que je vote pour mon équilibre
Tu veux que je vote pour être libre.

Je ne suis qu’un bulletin qu’on intoxique et qu’on glisse dans une urne
Je ne suis qu’un bulletin qu’on intoxique et qu’on glisse dans une urne.

…

🎼🎼

Bref. Sans doute ces paroles n’ont elles rien à faire ici, ce que je veux bien admettre. Mais il faut bien que je meuble un peu (disait Ingvar Kamprad, fondateur de Ikéa)

Et sinon, pour la distribution de ce jeudi, il y a du monde: du fromage, du pain, des légumes, des œufs et des petits fruits.

À jeudi donc.

L’écriveur qui ferait mieux de la fermer.

La distribution de ce jeudi 27 juin 2024

Posted on 25 juin 202425 juin 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Tu l’auras noté par toi même, jeudi dernier, il ne faisait pas super beau. Alors, à l’inverse de Coldplay, nous avons choisi de prendre soin de toi et d’annuler la plancha.

Ainsi, ce jeudi soir, il y a une plancha. Il y aura une base de viande proposée, mais tu peux venir avec quelques compléments qui seront les bienvenus. Les planchas sont à disposition, ensuite, c’est toi qui fait cuir. Il peut y avoir aussi quelques légumes à rôtir sur la planche. Ça serait pas mal non plus.

Pour info, c’est le premier jour du contrat pâtes et farines. Si tu as râté le coche, rapproche toi d’un de nous.

Toujours ce jeudi, Ludo, notre Boulanger/Viticulteur nous propose une dégustation de son vin. Ça sera parfait avec la plancha. Goutte la production de notre Ludo (et Marie). Tu ne seras pas déçu.

Et sinon, pour la distribution, nous aurons de la viande, des légumes, du pain (de la brioche), des œufs et petits fruits.

À jeudi donc.

L’écriveur qu’aime pas la pluie.

La distribution de ce jeudi 20 juin 2024

Posted on 19 juin 202419 juin 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Il se passe pas mal de choses en ce moment dans notre Amap. Va chercher un petit carnet et un crayon (oui. Moi, j ’écris encore sur des carnets avec des bâtons en plastique ou en bois qui font des traces sur du papier) et prends des notes.

Cette semaine nous avons le fromage qui se met en place de manière pérenne. Le contrat est fermé depuis peu, mais tu peux toujours nous contacter pour raccrocher les wagons.

Pour le côté festif, ce jeudi soir, il y a une plancha. Il y aura une base de viande proposée, mais tu peux venir avec quelques compléments qui seront les bienvenus. Les planchas sont à disposition, ensuite, c’est toi qui fait cuir. Il peut y avoir aussi quelques légumes à rôtir sur la planche. Ça serait pas mal non plus.

Le repas du vendredi 5 juillet à la Gaité est tombé à l’eau faute de participants.

Sinon, ce jeudi en plus du fromage, il y aura le pain, les œufs, les petits fruits et les légumes.

Pour info, la semaine prochaine commence le contrat pâtes et farines. Là aussi, si tu as raté le coche, rapproche toi d’un de nous.

Toujours la semaine prochaine Ludo, notre Boulanger/Viticulteur fasse une dégustation de son vin.

C’est bon. T’as tout noté ? Quoi qu’il en soit, si t’as pas tout compris, n’hésite pas à communiquer avec l’un de nous (Olivier le président, moi l’écriveur, les producteurs et autres. Tout le monde est là pour toi. Si si)

À jeudi donc.

L’écriveur en pâte tique.

La distribution de ce jeudi 13 juin 2024

Posted on 11 juin 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Les contrats pleuvent mon ami.e. Alors je te conseille de te rendre sur ton site préféré, je veux parler de ClicAmap 😊. Tu y trouveras le contrat fromage, accessible jusqu’au 18 juin et le contrat farine/pâte, accessible jusqu’au 20 juin qui n’attendent que toi.

Clic’Amap, c’est par là

Et puis il y a le resto du vendredi 5 juillet toujours en préparation. Pour l’instant nous ne serions pas assez nombreux pour privatiser le lieu. Alors si tu n’es pas encore inscrit et que ça te titille un peu quand même, clique sur le gros bouton noir. Fais le avant le 16 juin s’il te plait. Après, c’est mort.

Soirée resto du 5 juillet

Et sinon, pour ce jeudi nous aurons du pain, des œufs, des petits fruits et des légumes.

À jeudi donc.

L’écriveur qu’aime bien les pâtes.

La distribution de ce jeudi 6 juin 2024

Posted on 4 juin 20244 juin 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Mec, assieds-toi faut que j’te parle, j’ai passé ma journée dans le noir
Mec je le sens, je le sais, je le suis, ils se foute de moi, ouais.

Moi, c’est l’écriveur. Ils le savent bien à la tête de cette merveilleuse Amap (enfin jusqu’à présent) que je déteste le fromage et que j’ai tout fait pour que Karine s’en aille et que j’y suis arrivé? Nan?

Alors voilà, ce jeudi nous accueillons Sophie qui souhaite rejoindre notre belle asso. Et tu sais quoi? Sophie tu la connais déjà. Elle est venue répandre sa production de euh… 🤢 j’arrive pas à le dire. Fromage 🤨 il y a quelques semaines. Et cette fois-ci, c’est pour de bon.

Ce jeudi c’est encore une petite vente à la sauvette pour que tu te rendes bien compte que ses produits sont (pffff 🙄 c’est pas facile cette affaire là), extraordinaires et puis tu peux dors et déjà te rendre sur ?? sur ?? J’attends….. ClicAmap. Voià. C’est ça. Tu devrais être habitué depuis le temps.

Clic’Amap, c’est par là

Trêve de bêtises, merci de faire un belle accueille à Sophie qui devrait venir tous les quinze jours, si j’ai bien tout compris.

Et puis tu as dû voir passer une proposition de restaurant le 5 Juillet entre Amapiens et Amapiennes, mais pas que. Si tu veux venir, il faudrait que tu t’inscrives avant le 16 juin. Je te remets le lien sur le gros bouton noir de dessous.

Soirée resto du 5 juillet

Dans les tuyaux, il y a Môôsieur Fourmy du moulin des fourmy qui va repointer son nez avec sa farine, ses pâtes etc.., en fin de mois et venir aussi rejoindre notre Amap. T’es gâté dis donc! Je t’en dirais plus la semaine prochaine.

Et sinon, pour ce jeudi 6/6 c’est carton plein: Du pain, des œufs, des petits fruits, de la viande et des légumes bien sûr. D’ailleurs il y a peut être une demande de coup de main pour ce weekend par le Jardin des Courtines il me semble. Si ça te chante, rapproche toi de Nicolas ou Clément ce jeudi.

Roh là là, j’oubliais le Cerdon dis donc! Ce jeudi il y a Alexis Balivet qui vient nous proposer du Cerdon. Là aussi il y des infos dans ClicAmap. Je te laisse retrouver le bouton dans cette page hein. Je ne vais pas tout te faire non plus. Je te mets une petite plaquette la dessous quand même pour que tu vois bien de kikonparle :

Cerdon Alexis Balivet

À jeudi donc

L’écriveur un tantinet taquin.

Restaurant du 5 Juillet

Posted on 2 juin 20244 juin 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Mes belles et beaux z’ampien.nes, voici une proposition qui n’avait pas été faite depuis très longtemps: Se retrouver autour d’une table (une autre que celle que tu connais le jeudi soir) pour un repas et des échanges en dehors des distributions.

C’est le café/restaurant de la Gaité qui nous accueille. Il se trouve petite rue pasteur, en face de la poste de Cusset. Ça ne paye pas de mine, mais on y est bien accueilli et on y mange bien. Voici la proposition:

  • Apéritif :
  • Kir
  • Jus de fruit
  • Entrée :
  • Terrine de foie gras maison
  • Tarte fine tomate parmesan
  • Plat :
  • Sauté de veau provençale
  • Assiette végan
  • Dessert :
  • Tarte praline
  • Tiramisu spéculos
  • Café / Thé
  • Café
  • Thé

Et le vin : 1 pot pour 4 personnes

Il te sera demandé 29€50 pour cette soirée à régler sur place.
En réalité, le repas est à 34€50, l’Amap participe à hauteur de 5€.

Merci de t’inscrire le avant le 17 juin par ici si tu souhaites passer un chouette moment entre Amapauxpotiens et Amapauxpotiennes.

Si tu viens, clique sur moi

L’écriveur passe plats

La distribution de ce jeudi 30 mai 2024

Posted on 28 mai 2024 by Thierry

AmiS amapiennes et amapiens !

Oui, oui, je dis bien amiS ! Car l’Amap aux potes, c’est aussi une grande équipe de potes.

Et pour profiter des jours les plus long de l’année et montrer que notre amap porte bien son nom, voici le programme des prochaines semaines :
– jeudi 6 juin : Pétanque à l’Amap : ramène tes boules et ta bonne humeur pour partager un bon moment
– jeudi 20 juin : Plancha : L’amap offre de la viande pour la plancha, chacun peut apporter un accompagnement et/ou des choses à griller, et comme nous serons la veille de la fête de la musique, les musiciens peuvent venir avec leur instrument.
– vendredi 5 juillet : repas des Potes : nous organisons un repas au restaurant à La Gaïté, pour pouvoir réserver, nous avons besoin de savoir qui peut et souhaite participer et de savoir si vous avez des contraintes alimentaires. Un message plus précis sur la proposition sera diffuser prochainement. Enfin nous prévoyons aussi d’inviter les producteurs.

Voici plusieurs belles occasions de fédérer la belle équipe des potes et vous y avez toutes et tous une vrai place.

Et pour ce jeudi, il y aura des petits fruits, des œufs, du pain et des légumes.

A jeudi pour les tardifs
Olivier

La distribution de ce jeudi 23 mai 2024

Posted on 21 mai 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Des petites nouvelles avant d’indiquer les producteurs présents ce jeudi. Oh et puis zut. Pas de suspens. Ce jeudi nous aurons des légumes, du pain, des œufs et petits fruits. Ça fait du monde, mais c’est pas tout. Viendra se joindre à nous les fromages de Aux sources de la Coise. Je compte sur toi pour lui faire un bon accueil si tu veux du fromage. Amène tes sous.

Et puis plutôt qu’un long discours regarde l’image :

Je te conseille vivement de bien la ramener, ta fraise, là bas. Tu y seras extrêmement bien accueilli et puis ça vaut le coup de visiter les installations de notre Élisabeth à nous qu’on a.

Pour finir, le bureau s’est rendu compte que les mails ne suffisaient pas pour informer nos adhérents (C’est vrai qu’il nous en a fallu pas mal du temps pour en arriver là).

Alors, nous mettons en place un petit tableau d’information chaque jeudi, pour que personne n’en perde une miette. L’idée est d’indiquer en quelques mots ce qu’il y a à savoir dans les grandes lignes de l’actualités de l’Amap (je ne te cache pas que l’idée de base est d’aller chercher les adhésions manquantes mais pas que). Pour animer cette partie là, nous cherchons une belle âme qui arriverait autour de 18h30 pour mettre en place l’affichage. Ça veut dire installer le tableau, écrire le message (et pourquoi pas y mettre sa patte). Il n’est pas nécessaire de rester une fois le tableau installé. Merci de te faire connaitre si ça te parle.

À jeudi donc.

L’écriveur passeur d’âme.

La distribution de ce jeudi 16 mai 2024

Posted on 14 mai 2024 by Thierry

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que vous avez bien profité des jours fériés et de la semaine sans livraison à l’amap pour vous échapper de la métropole lyonnaise. De mon côté c’était un très bon week-end !

Mais suffi les bavardages, on a déjà la table de la convivialité pour ça. Cette semaine commence une nouvelle saison, celle des fraises et des petits fruits rouge de la Ferme des 3 fortunes. A partir de ce jeudi, nous aurons toutes les semaines Elisabeth pour accompagner Ludo et Nicolas ou Clément. Et pour compléter la photo de la famille Amap aux potes, Edith sera également présente ce jeudi avec la viande de veau et de porc.

Autre nouvelle de ce mois de mai, nous allons accueillir Sophie de Aux sources de la Coise qui viendra le jeudi 23 mai pour nous faire déguster ses fromages au lait de vache ou de chèvre. Je vous invite donc à prévoir un peu de temps à lui consacrer et un peu d’argent si vous souhaitez repartir avec des échantillons plus conséquents (vous pouvez aussi venir avec vos contenants).

Toujours côté recherche de producteur, le producteur de fruit que nous avions contacter a décliné notre demande. Nous cherchons donc toujours, si vous découvrez un producteur, n’hésitez pas à en parler au bureau ou aux référents.

Pour finir, je vous rappelle qu’il est toujours possible de souscrire un contrat en cours, certain de nos producteurs sont un peu juste en volume, merci pour eux.

A jeudi
Olivier

  • Previous
  • 1
  • …
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • …
  • 20
  • Next
  • La distribution de ce jeudi 4 juin 2026

    Oyez, oyez, belles et beaux z'amapiens,

    Ce jeudi c'est une distribution classique. Mais la semaine d'après, le 11 juin donc, c'est l'assemblée générale annuelle de ton association préférée (si si. Tu ne le sais peut être pas toi même, mais je t'assure que si).

    Ce sera le moment de tenter de débouter le bureau, de proposer ta candidature pour être président, trésorier ou écriveur (ceci dit un écriveur il n'y en a qu'un. Tu pourrais tout au plus être secrétaire, ce qui n'est déjà pas si mal 😁).

    Ce qui est super intéressant pendant notre assemblée, c'est pas tant les agapes d'après, mais c'est surtout nos producteurs et productrices qui prennent la parole pour nous raconter, un peu, comment ils ont vécu l'année écoulée. Parce qu'une Amap, ce n'est pas juste venir chercher des produits d'exceptions, c'est aussi s'occuper un peu des gens qui s'arrachent l'arrière train, chaque jour, pour te nourrir de la meilleur façon qui soit. Bref, tu l'auras compris, le 11 juin, c'est l'AG, tu viens et puis c'est tout.

    Pour boucler le chapitre AG, nous sommes à la recherche de référents. Le bureau souhaite rester en place, si tu es d'accord. Maintenant, si tu as envie participer à la vie de l'Amap, fait nous le savoir. Nous ne seront jamais assez nombreux pour gérer la bête.

    Un p'tit dernier truc sur la vie de l'Amap: nous avons encore la capacité d'accueillir de nouveaux adhérents. Alors, si tu penses que ça peut intéresser des personnes de ton entourage, n'hésite jamais à leur proposer au moins de venir nous rencontrer, un jeudi soir, pendant la distribution.

    Ce jeudi, Gautier nous propose un contrat flash pour du Cerdon. C'est sur clic'amap.

    La p'tite piqûre de rappel pour l'adhésion au passage. Si t'as pas encore fait: Go go go.

    Pour finir, voici les merveilleuses personnes qui t'accueilleront ce jeudi:

    • Nicolas, Clément ou Clara pour les légumes.
    • Ludo pour le pain, vin et plus.
    • Alexis pour le cerdon.
    • Elisabeth pour les œufs et petits fruits rouges.

    À jeudi, donc.

    L’écriveur qu'aime un peu son asso préf.

© 2026 Amap aux potes | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.