Amap aux potes
Menu
  • Accueil
  • L’association
  • Nos contrats
  • Contactez-nous
  • L’actu
  • Le p’tit coin
Menu

Auteur/autrice : Thierry

La distribution de ce jeudi 15 août 2024

Posted on 13 août 20249 août 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapiens

La date du jour parle d’elle même. Le 15 août en France, il ne se passe pas grand chose. Et comme notre Amap ne veut rien révolutionner, ben ce jour là, il n’y aura pas de distribution.

Je l’écris en gros pour celles et ceux qui lisent mes notes en travers:

IL N’Y A PAS DE DISTRIBUTION CE JEUDI 15 AOÛT 2024.

À pas jeudi donc.

L’écriveur au pays des cigales

La distribution de ce jeudi 8 août 2024

Posted on 7 août 20247 août 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapiens

Je me doute que tu as autre chose à faire que de lire ma magnifique prose. Alors je fais vite.

Pour la distribution de ce jeudi, nous aurons des légumes, des petits fruits et des œufs. C’est un peu le service minimum, mais c’est service quand même.

En revanche, LA SEMAINE PROCHAINE IL N’Y A PAS DE DISTRIBUTION.

En attendant, profite bien de cette période un peu plus calme qu’à l’accoutumé pour bien te ressourcer.

À pas jeudi donc.

L’écriveur au pays des cigales

La distribution de ce jeudi 1 août 2024

Posted on 30 juillet 202430 juillet 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Et nous voici le premier jour d’août de l’an de grâce 2024. Profite bien de ces belles journées pour te recharger en lumière et belles énergies, pour toi et pour les diffuser autour de toi.

Je sais, ce message à une petite tournure ésotérique, mais on ne peut pas se refaire.

De façon plus terre à terre, notre président, Olivier Bruyère, me demande de rappeler que les demandes de déplacements de paniers ne passent en aucun cas par le bureau de l’Amap. C’est à chacun de se rendre sur le site Clic’Amap et de faire sa demande. Nous rappelons qu’il y a un délais de prévenance pour déplacer des paniers. En voici le rappel:

  • Le Jardin des courtines pour les légumes : 1 jour (donc jusqu’au mercredi soir)
  • La ferme des 3 fortunes pour les œufs et fruits rouges : 2 jours (donc jusqu’au mardi soir)
  • Les terres vivantes pour le pain et le vin : 2 jours (donc jusqu’au mardi soir)
  • La ferme de Didou pour la viande : 10 jours
  • Aux sources de la Coise (fromage) : 2 jours (donc jusqu’au mardi soir)

En cliquant sur le bouton noir, tu vas voir apparaitre un splendide tutoriel qui te dira tout comment faire.

Pour déplacer des paniers

J’en profite pour rappeler que lorsque nous nous engageons dans une Amap, il y a un contrat qui lie le producteur à l’Amapien. Et que dans ce contrat, il est dit en substance, que nous, Amapiens, sommes prêt à accepter les fluctuations de productions. Ce n’est jamais de gaité de cœur que parfois, les paniers ne sont pas aussi complets qu’ils devraient l’être. Merci de ne pas oublier cette part du contrat.

Pour finir, lors de la distribution de ce jeudi, nous aurons des légumes du soleil, du pain vivant, des petits fruits jolis et des œufs bien élevés.

À pas jeudi donc.

L’écriveur qui part en vacances pour de vrai.

La distribution de ce jeudi 25 juillet 2024

Posted on 24 juillet 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

C’est pas toujours facile d’être secrétaire d’une association.

Là, je suis au en Corse, au bord d’une plage ou je déjeune tranquillement, face de la mer paisible et ensoleillée. Et quand même, je prends le temps de penser à toi et de te faire cette petite note pour te dire que ce jeudi, tu trouveras lors de ta distribution hebdomadaire, du pain, de la brioche, des petits fruits, des œufs et des légumes de ratatouille (enfin j’imagine). Faut-y bien que j’t’aime hein!

À jeudi donc.

L’écriveur un tantinet menteur.

La distribution de ce jeudi 18 juillet 2024

Posted on 16 juillet 202416 juillet 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Boum, pschhh, fzzzz, bam, tadatam, braoum, crac, rebraoum.

T’as vu comme je fais bien le feu d’artifice ?

Bon. Mais c’est fini pour cette année (enfin presque, parce que ça ne semble pas être terminé pour tout le monde au sein de notre bonne ville de Villa Urbana).

En attendant l’année prochaine avec enthousiasme (euh..) ce jeudi nous aurons un feu d’artifice de productions toutes plus belles les unes que les autres qui sont : le fromage, le pain, les légumes, les œufs, les petits fruits et la viande.

À jeudi donc.

L’écriveur trop bon imitateur.

La distribution de ce jeudi 11 juillet 2024

Posted on 9 juillet 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Faire des choix n’est pas toujours simple. Dois-je virer à droite ? À gauche?
Quoi qu’il en soit, il faut toujours rester aligné avec ce que l’on est.

Après cette pensée philosophique de comptoir à trois heure du matin, quand tu as justement bien vidé le comptoir et bien embrumé ton cerveau, voici la distribution de ce jeudi: du pain, des légumes, des œufs et des petits fruits.

À jeudi donc.

L’écriveur en équilibre.

La distribution de ce jeudi 4 juillet 2024

Posted on 2 juillet 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Tiens. En guise d’introduction, je suis tombé sur ces paroles, complètement par hasard. Une chanson de l’excellent groupe de hard rock Français Trust, qui date de 1981, soit il y a 43 ans en arrière.

🎶🎵

Toi qui parles de nouvelles libertés
Fier de l’argent que ton père t’a laissé
Tu cracheras ta haine sur nous pauvres manuels
En répandant nos ghettos que tu nommes HLM
Tu veux que je vote pour te rassurer
Tu veux que je vote pour me sécuriser.
Je ne suis qu’un bulletin qu’on intoxique et qu’on glisse dans une urne
Je ne suis qu’un bulletin qu’on intoxique et qu’on glisse dans une urne.
Allez !

Tu as pour toi les « fout la merde », les contents d’eux
Tu as promis en un temps record de nous rendre heureux
Passe voir les vieux plus assez jeunes pour décider
Ils sont usés, fatigués, d’être consultés, dirigés
Tu veux que je vote pour mon équilibre
Tu veux que je vote pour être libre.

Je ne suis qu’un bulletin qu’on intoxique et qu’on glisse dans une urne
Je ne suis qu’un bulletin qu’on intoxique et qu’on glisse dans une urne.

…

🎼🎼

Bref. Sans doute ces paroles n’ont elles rien à faire ici, ce que je veux bien admettre. Mais il faut bien que je meuble un peu (disait Ingvar Kamprad, fondateur de Ikéa)

Et sinon, pour la distribution de ce jeudi, il y a du monde: du fromage, du pain, des légumes, des œufs et des petits fruits.

À jeudi donc.

L’écriveur qui ferait mieux de la fermer.

La distribution de ce jeudi 27 juin 2024

Posted on 25 juin 202425 juin 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Tu l’auras noté par toi même, jeudi dernier, il ne faisait pas super beau. Alors, à l’inverse de Coldplay, nous avons choisi de prendre soin de toi et d’annuler la plancha.

Ainsi, ce jeudi soir, il y a une plancha. Il y aura une base de viande proposée, mais tu peux venir avec quelques compléments qui seront les bienvenus. Les planchas sont à disposition, ensuite, c’est toi qui fait cuir. Il peut y avoir aussi quelques légumes à rôtir sur la planche. Ça serait pas mal non plus.

Pour info, c’est le premier jour du contrat pâtes et farines. Si tu as râté le coche, rapproche toi d’un de nous.

Toujours ce jeudi, Ludo, notre Boulanger/Viticulteur nous propose une dégustation de son vin. Ça sera parfait avec la plancha. Goutte la production de notre Ludo (et Marie). Tu ne seras pas déçu.

Et sinon, pour la distribution, nous aurons de la viande, des légumes, du pain (de la brioche), des œufs et petits fruits.

À jeudi donc.

L’écriveur qu’aime pas la pluie.

La distribution de ce jeudi 20 juin 2024

Posted on 19 juin 202419 juin 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Il se passe pas mal de choses en ce moment dans notre Amap. Va chercher un petit carnet et un crayon (oui. Moi, j ’écris encore sur des carnets avec des bâtons en plastique ou en bois qui font des traces sur du papier) et prends des notes.

Cette semaine nous avons le fromage qui se met en place de manière pérenne. Le contrat est fermé depuis peu, mais tu peux toujours nous contacter pour raccrocher les wagons.

Pour le côté festif, ce jeudi soir, il y a une plancha. Il y aura une base de viande proposée, mais tu peux venir avec quelques compléments qui seront les bienvenus. Les planchas sont à disposition, ensuite, c’est toi qui fait cuir. Il peut y avoir aussi quelques légumes à rôtir sur la planche. Ça serait pas mal non plus.

Le repas du vendredi 5 juillet à la Gaité est tombé à l’eau faute de participants.

Sinon, ce jeudi en plus du fromage, il y aura le pain, les œufs, les petits fruits et les légumes.

Pour info, la semaine prochaine commence le contrat pâtes et farines. Là aussi, si tu as raté le coche, rapproche toi d’un de nous.

Toujours la semaine prochaine Ludo, notre Boulanger/Viticulteur fasse une dégustation de son vin.

C’est bon. T’as tout noté ? Quoi qu’il en soit, si t’as pas tout compris, n’hésite pas à communiquer avec l’un de nous (Olivier le président, moi l’écriveur, les producteurs et autres. Tout le monde est là pour toi. Si si)

À jeudi donc.

L’écriveur en pâte tique.

La distribution de ce jeudi 13 juin 2024

Posted on 11 juin 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Les contrats pleuvent mon ami.e. Alors je te conseille de te rendre sur ton site préféré, je veux parler de ClicAmap 😊. Tu y trouveras le contrat fromage, accessible jusqu’au 18 juin et le contrat farine/pâte, accessible jusqu’au 20 juin qui n’attendent que toi.

Clic’Amap, c’est par là

Et puis il y a le resto du vendredi 5 juillet toujours en préparation. Pour l’instant nous ne serions pas assez nombreux pour privatiser le lieu. Alors si tu n’es pas encore inscrit et que ça te titille un peu quand même, clique sur le gros bouton noir. Fais le avant le 16 juin s’il te plait. Après, c’est mort.

Soirée resto du 5 juillet

Et sinon, pour ce jeudi nous aurons du pain, des œufs, des petits fruits et des légumes.

À jeudi donc.

L’écriveur qu’aime bien les pâtes.

  • Previous
  • 1
  • …
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • …
  • 20
  • Next
  • La distribution de ce jeudi 25 juin 2026

    Oyez, oyez, belles et beaux z'amapiens,

    Pfff. Jeudi soir, je vais être obligé de sortir de chez moi. Ben oui, hein. Avec la "canicule" tu penses bien qu’à mon âge avancé, je ne sors pas de chez moi de peur de... euh... ben... de peur de et puis c’est tout hein.

    Mais si je veux manger un peu, chu obligé. Alors, ce jeudi, je viendrai te voir et rencontrer:

    • Nicolas, Clément ou Clara pour les légumes.
    • Ludo pour le pain, vin et plus.
    • Nicolas pour les lentilles.
    • Samuel pour les pâtes et farines.
    • Sophie pour les produits laitiers.
    • Elisabeth pour les œufs et petits fruits rouges.

    À jeudi, donc.

    L’écriveur qu’a pas froid au yeux (ben avec ce temps...)

© 2026 Amap aux potes | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.