Amap aux potes
Menu
  • Accueil
  • L’association
  • Nos contrats
  • Contactez-nous
  • L’actu
  • Le p’tit coin
Menu

Auteur/autrice : Thierry

La distribution de ce jeudi 17 juillet 2025

Posted on 16 juillet 2025 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapiens,

La guerre est passée. Les explosions en tout genre se sont tues et c’est bien (Encore que des fois….). Bref nous arrivons paisiblement (enfin j’espère) à la moitié de ce bon mois de juillet plutôt agréable. En gros j’ai rien à dire, mais je te le dis quand même. Ce jeudi nous aurons: 

  • Nicolas ou Clément pour les légumes.
  • Ludo pour le pain, et vin.

À jeudi peut-être, donc.

L’écriveur bientôt en Suisse.

La distribution de ce jeudi 10 juillet 2025

Posted on 8 juillet 20258 juillet 2025 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapiens,

Viviane de la Copro (bon. Je crois qu’elle n’est plus dans une copro, mais je voulais un nom à particule alors j’ai osé) nous partage une photo de la joyeuse équipe qui a participé à l’atelier (si je puis dire) de repiquage de poireaux au jardin des Courtines, le weekend dernier. Et pour ne pas te faire poireauter plus que ça (t’as vu Viviane, j’ai réussi à le placer celui-là), voici la photo:

Plantation des poireaux au jardin des Courtines

Et sinon, ce jeudi, il y a du monde.

  • Nicolas pour les légumes.
  • Ludo pour le pain, et vin.
  • Édith pour la viande.
  • Sophie pour les produits laitiers.
  • Elisabeth pour les œufs et petits fruits rouges.

À jeudi, donc.

L’écriveur qu’aime bien ça, le poireau.

La distribution de ce jeudi 3 juillet 2025

Posted on 1 juillet 2025 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapiens,

Oui. Il faut extrêmement chaud. Oui c’est pas facile avec cette chaleur. Mais que devrait dire nos paysans? Ceci dit, c’est souvent que je leur propose de changer de métier et de faire de l’informatique. C’est vrai quoi! Là t’es bien. T’es climatisé et pour peu que tu saches aligner deux lignes de codes, ou raconter que t’es super fort pour faire…. euh… des trucs sans intérêts, ben t’es le roi du pétrole (beurk). Mais ils ne veulent pas dis donc. C’est fou quand même!!?? Nan?

Bref. Laissons les donc à leurs souffrances choisies, pour nous délecter chaque semaine de leurs produits qui ont bien plus de valeur que la valeur nutritive.

Et pour peu que tu aies un minimum d’empathie (ce qui est loin d’être mon cas, tu l’auras compris) tu pourrais donner un petit coup de main. Le jardin des courtines aurait besoin que quelques bonnes âmes (même les mauvaises sont les bienvenues) pour faire avancer le labeur. Voici leur texte:


Bonjour,

L’été s’installe déjà et il est temps de planifier le repiquage de nos plants de poireaux que nous choyons depuis que nous les avons semés fin mars.
On aurait bien besoin d’un coup de main pour préparer et planter ces quelques milliers de poireaux. Si le cœur vous en dit, joignez-vous à nous pour passer une journée de chantier conviviale à la ferme, tout début juillet.

On prévoit les boissons, du casse croûte et des desserts. Si vous pouvez aussi ramener un truc à partager, ça sera bienvenu!

Dites nous par mail si vous pouvez venir et inscrivez-vous sur ce fichier pour organiser le covoiturage.

Matériel à prévoir : vêtements et chaussures adaptées, gants de jardinage, couvre-chef, crème solaire et/ou habits longs, grand sourire!

Durée: début du chantier à 8h30. Fin de la journée pour 16-17h grand max, tout dépendra du nombre de motivés! Une bonne quinzaine sur la journée serait super.

Lieu: Le jardin des Courtines, Fargère, Duerne. Parking indiqué sur la carte en pièce jointe.

Date: le samedi 5 Juillet 2024.

Et si tu sais pas ou c’est, c’est par là: Le plan qui va bien.

J’ajoute quand même que mes notes sont à prendre au second, voir troisième degrés bien entendu. J’ai une estime sans borne pour ces métiers…euh…. comment qu’on disait fût un temps?… A oui: Essentiels.

Et sinon, n’oublions pas qu’il y a une distribution quand même. Et ce jour nous avons:

  • Nicolas pour les légumes.
  • Ludo pour le pain, et vin.

À jeudi donc.

L’écriveur qu’aime bien taquiner.

La distribution de ce jeudi 29 juin 2025

Posted on 24 juin 2025 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapiens,

Simple et efficace pour aujourd’hui. Ce jeudi nous aurons:

  • Nicolas pour les légumes.
  • Ludo pour le pain, et vin.
  • Sophie pour les produits laitiers.
  • Elisabeth pour les œufs et petits fruits rouges.
  • Samuel pour la farine et les pâtes.

À jeudi, donc.

L’écriveur un peu parti un peu naze.

La distribution de ce jeudi 19 juin 2025

Posted on 18 juin 202519 juin 2025 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapiens,

Il est un petit peu à la bourre le secrétaire pour faire son article. Bon mais c’est pas toujours facile, la vie? Nan? Bref. Le jardin des courtines (je te mets le lien pour aller voir la présentation de nos deux lascars si tu l’as raté il y a…. deux ans déjà) a un message à te donner:


Bonjour,

L’été s’installe déjà et il est temps de planifier le repiquage de nos plants de poireaux que nous choyons depuis que nous les avons semés fin mars.
On aurait bien besoin d’un coup de main pour préparer et planter ces quelques milliers de poireaux. Si le cœur vous en dit, joignez-vous à nous pour passer une journée de chantier conviviale à la ferme, tout début juillet.

On prévoit les boissons, du casse croûte et des desserts. Si vous pouvez aussi ramener un truc à partager, ça sera bienvenu!

Dites nous par mail si vous pouvez venir et inscrivez-vous sur ce fichier pour organiser le covoiturage.

Matériel à prévoir : vêtements et chaussures adaptées, gants de jardinage, couvre-chef, crème solaire et/ou habits longs, grand sourire!

Durée: début du chantier à 8h30. Fin de la journée pour 16-17h grand max, tout dépendra du nombre de motivés! Une bonne quinzaine sur la journée serait super.

Lieu: Le jardin des Courtines, Fargère, Duerne. Parking indiqué sur la carte en pièce jointe.

Date: le samedi 5 Juillet 2024.

Et si tu sais pas ou c’est, c’est par là: Le plan qui va bien.

Ah oui, et puis j’ai entendu dire qu’il y aurait une plancha ce jeudi. Alors viens avec des trucs pour que ça se passe au mieux.

Et sinon, n’oublions pas qu’il y a une distribution quand même. Et ce jour nous avons:

  • Nicolas pour les légumes.
  • Ludo pour le pain, et vin.
  • Édith pour la viande.

À jeudi donc.

L’écriveur qui traine.

La distribution de ce jeudi 12 juin 2025

Posted on 10 juin 202510 juin 2025 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapiens,

La coupe ⚽ est à la maison, la Boisson🎾est consommée. Que nous reste-t-il après ça? Ben ton Amap tiens!

Après tant d’émotions, il te faut bien redescendre en douceur sur terre. Et la terre, c’est ce que nous offre chaque jeudi nos magnifiques producteurs z’et productrices. Alors, ce jeudi ils viennent très nombreux, juste pour toi. T’as une de ces chances.

Ce jeudi, il y aura:

  • Nicolas pour les légumes.
  • Ludo pour le pain, et vin.
  • Blandine pour les aromates et tisanes.
  • Sophie pour les produits laitiers.
  • Elisabeth pour les œufs et petits fruits rouges.

À pas jeudi pour moi, donc.

L’écriveur qu’a AG 😒 .

La distribution de ce jeudi 5 juin 2025

Posted on 2 juin 20253 juin 2025 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapiens,

Qui c’est les meilleurs évidement c’est les verts. Ils ont un bon public et les meilleurs supporters. On va gagné. Ça c’est juré. Allééééé. 🎶️⚽️.

Ouai. C’est vrai. Ça date un peu (comme moi). Et puis non seulement c’est pas dans le thème du jour, mais ça peut aussi énerver les supporters Lugdunumiens. Ça reste du foot quand même.

Nous c’est pas tellement les cages qui nous intéressent (même chez Élisabeth il n’y en a pas), c’est plus les paniers. Et donc, pour le match de jeudi tu trouveras:

  • Nicolas pour les légumes.
  • Ludo pour le pain, et vin.
  • Édith pour la viande.
  • Nicolas pour les lentilles.

À pas jeudi pour moi, donc.

L’écriveur qui s’en foot.

La NON distribution de ce jeudi 29 mai 2025

Posted on 28 mai 2025 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapiens,

T’as lu le titre? Alors tu sais tout.
À la semaine prochaine.

À pas jeudi donc.

L’écriveur qui en fait de moins en moins.

La distribution de ce jeudi 22 mai 2025

Posted on 20 mai 2025 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapiens,

Ce que j’aime bien quand un référent a un truc à dire, c’est que je n’ai pas à me creuser la tête pour te raconter des trucs inutiles, avant de te dire qui vient pour la distribution. Alors, je laisse volontiers la place à Gautier, référent d’un tas de trucs plus ou moins cheloux (ça s’accorde ce mot?) mais surtout des agrumes. Rien que pour ça, il mérite toute notre estime 😊.


Bonjour à Tout·e·s.

On est pas bien là au soleil ??!! (enfin !!! On est mi-mai quand même. En mai fais ce qu’il te plait à condition qu’il fasse beau, qu’il n’y ai pas de grêle, ni le vent du nord !!! Je m’égare)

On va pouvoir sortir la petite nappe à carreaux sur la table à l’extérieure, faire les premières salades, sortir les beaux verres colorés, déboucher du … Quoi, il n’y a plus de Cerdon à la cave !!!
Heureusement, il y a une vente jeudi qui vient le 22 mai.
Comme le contrat ClicAmap ne marche pas encore envoyez moi vos commandes

Vite je commande là —> gautier.roy@pm.me
là –>  gautier.roy@pm.me
ou là –>  gautier.roy@pm.me
Tu cliques où tu veux, mais tu cliques.
Ligne de la mort (Dead line) mercredi soir, mais n’en abuse pas ! Fais le tout de suite après t’es tranquille !! S’il-te-plait !!! là —>  gautier.roy@pm.me

Pour les nouveaux, le Cerdon c’est Alexis Balivet là –> https://www.alexisbalivet.com/
Il est bon, il bio !!!
Paiement sur place.

– Cerdon 9,50 €
– Mondeuse 12 € (vin rouge 100% Mondeuse)
– DHUYS 12€ (vin rouge Galay & Pinot noir)


Gautier 

Il est rigolo ce texte 😁.

Merci Gautier.
Traine pas hein. Le Gautier il est pas commode quand il s’y met.

Et sinon, pour la distribution:

  • Nicolas pour les légumes.
  • Ludo pour le pain, et vin.
  • Alexis pour le Cerdon.

À jeudi donc.

L’écriveur qui laisse la place (un peu mais pas trop quand même).

La distribution de ce jeudi 15 mai 2025

Posted on 13 mai 202513 mai 2025 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapiens,

Aujourd’hui, pas de fioritures. On va directement à l’essentiel (ben oui. Je manque parfois, moi aussi de temps). Il faut quand même que je fasse gaffe à ce que j’écris, parce que j’ai l’impression qu’il y a des gens qui lisent. C’est ce que j’ai eu comme retour jeudi dernier: 

Et donc, pour ce jeudi:

  • Nicolas pour les légumes.
  • Ludo pour le pain, et vin.
  • Sophie pour les produits laitiers.
  • Édith pour la viande.
  • Élisabeth pour les œufs.

Je te laisse finir ta lecture tranquillement. Il faut que je file.

À jeudi donc.

L’écriveur kapaltant.

  • Previous
  • 1
  • …
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • …
  • 20
  • Next
  • La distribution de ce jeudi 4 juin 2026

    Oyez, oyez, belles et beaux z'amapiens,

    Ce jeudi c'est une distribution classique. Mais la semaine d'après, le 11 juin donc, c'est l'assemblée générale annuelle de ton association préférée (si si. Tu ne le sais peut être pas toi même, mais je t'assure que si).

    Ce sera le moment de tenter de débouter le bureau, de proposer ta candidature pour être président, trésorier ou écriveur (ceci dit un écriveur il n'y en a qu'un. Tu pourrais tout au plus être secrétaire, ce qui n'est déjà pas si mal 😁).

    Ce qui est super intéressant pendant notre assemblée, c'est pas tant les agapes d'après, mais c'est surtout nos producteurs et productrices qui prennent la parole pour nous raconter, un peu, comment ils ont vécu l'année écoulée. Parce qu'une Amap, ce n'est pas juste venir chercher des produits d'exceptions, c'est aussi s'occuper un peu des gens qui s'arrachent l'arrière train, chaque jour, pour te nourrir de la meilleur façon qui soit. Bref, tu l'auras compris, le 11 juin, c'est l'AG, tu viens et puis c'est tout.

    Pour boucler le chapitre AG, nous sommes à la recherche de référents. Le bureau souhaite rester en place, si tu es d'accord. Maintenant, si tu as envie participer à la vie de l'Amap, fait nous le savoir. Nous ne seront jamais assez nombreux pour gérer la bête.

    Un p'tit dernier truc sur la vie de l'Amap: nous avons encore la capacité d'accueillir de nouveaux adhérents. Alors, si tu penses que ça peut intéresser des personnes de ton entourage, n'hésite jamais à leur proposer au moins de venir nous rencontrer, un jeudi soir, pendant la distribution.

    Ce jeudi, Gautier nous propose un contrat flash pour du Cerdon. C'est sur clic'amap.

    La p'tite piqûre de rappel pour l'adhésion au passage. Si t'as pas encore fait: Go go go.

    Pour finir, voici les merveilleuses personnes qui t'accueilleront ce jeudi:

    • Nicolas, Clément ou Clara pour les légumes.
    • Ludo pour le pain, vin et plus.
    • Alexis pour le cerdon.
    • Elisabeth pour les œufs et petits fruits rouges.

    À jeudi, donc.

    L’écriveur qu'aime un peu son asso préf.

© 2026 Amap aux potes | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.