La guerre est passée. Les explosions en tout genre se sont tues et c’est bien (Encore que des fois….). Bref nous arrivons paisiblement (enfin j’espère) à la moitié de ce bon mois de juillet plutôt agréable. En gros j’ai rien à dire, mais je te le dis quand même. Ce jeudi nous aurons:
Viviane de la Copro (bon. Je crois qu’elle n’est plus dans une copro, mais je voulais un nom à particule alors j’ai osé) nous partage une photo de la joyeuse équipe qui a participé à l’atelier (si je puis dire) de repiquage de poireaux au jardin des Courtines, le weekend dernier. Et pour ne pas te faire poireauter plus que ça (t’as vu Viviane, j’ai réussi à le placer celui-là), voici la photo:
Oui. Il faut extrêmement chaud. Oui c’est pas facile avec cette chaleur. Mais que devrait dire nos paysans? Ceci dit, c’est souvent que je leur propose de changer de métier et de faire de l’informatique. C’est vrai quoi! Là t’es bien. T’es climatisé et pour peu que tu saches aligner deux lignes de codes, ou raconter que t’es super fort pour faire…. euh… des trucs sans intérêts, ben t’es le roi du pétrole (beurk). Mais ils ne veulent pas dis donc. C’est fou quand même!!?? Nan?
Bref. Laissons les donc à leurs souffrances choisies, pour nous délecter chaque semaine de leurs produits qui ont bien plus de valeur que la valeur nutritive.
Et pour peu que tu aies un minimum d’empathie (ce qui est loin d’être mon cas, tu l’auras compris) tu pourrais donner un petit coup de main. Le jardin des courtines aurait besoin que quelques bonnes âmes (même les mauvaises sont les bienvenues) pour faire avancer le labeur. Voici leur texte:
Bonjour,
L’été s’installe déjà et il est temps de planifier le repiquage de nos plants de poireaux que nous choyons depuis que nous les avons semés fin mars. On aurait bien besoin d’un coup de main pour préparer et planter ces quelques milliers de poireaux. Si le cœur vous en dit, joignez-vous à nous pour passer une journée de chantier conviviale à la ferme, tout début juillet.
On prévoit les boissons, du casse croûte et des desserts. Si vous pouvez aussi ramener un truc à partager, ça sera bienvenu!
Dites nous par mail si vous pouvez venir et inscrivez-vous sur ce fichier pour organiser le covoiturage.
Matériel à prévoir : vêtements et chaussures adaptées, gants de jardinage, couvre-chef, crème solaire et/ou habits longs, grand sourire!
Durée: début du chantier à 8h30. Fin de la journée pour 16-17h grand max, tout dépendra du nombre de motivés! Une bonne quinzaine sur la journée serait super.
Lieu: Le jardin des Courtines, Fargère, Duerne. Parking indiqué sur la carte en pièce jointe.
J’ajoute quand même que mes notes sont à prendre au second, voir troisième degrés bien entendu. J’ai une estime sans borne pour ces métiers…euh…. comment qu’on disait fût un temps?… A oui: Essentiels.
Et sinon, n’oublions pas qu’il y a une distribution quand même. Et ce jour nous avons:
Il est un petit peu à la bourre le secrétaire pour faire son article. Bon mais c’est pas toujours facile, la vie? Nan? Bref. Le jardin des courtines (je te mets le lien pour aller voir la présentation de nos deux lascars si tu l’as raté il y a…. deux ans déjà) a un message à te donner:
Bonjour,
L’été s’installe déjà et il est temps de planifier le repiquage de nos plants de poireaux que nous choyons depuis que nous les avons semés fin mars. On aurait bien besoin d’un coup de main pour préparer et planter ces quelques milliers de poireaux. Si le cœur vous en dit, joignez-vous à nous pour passer une journée de chantier conviviale à la ferme, tout début juillet.
On prévoit les boissons, du casse croûte et des desserts. Si vous pouvez aussi ramener un truc à partager, ça sera bienvenu!
Dites nous par mail si vous pouvez venir et inscrivez-vous sur ce fichier pour organiser le covoiturage.
Matériel à prévoir : vêtements et chaussures adaptées, gants de jardinage, couvre-chef, crème solaire et/ou habits longs, grand sourire!
Durée: début du chantier à 8h30. Fin de la journée pour 16-17h grand max, tout dépendra du nombre de motivés! Une bonne quinzaine sur la journée serait super.
Lieu: Le jardin des Courtines, Fargère, Duerne. Parking indiqué sur la carte en pièce jointe.
La coupe ⚽ est à la maison, la Boisson🎾est consommée. Que nous reste-t-il après ça? Ben ton Amap tiens!
Après tant d’émotions, il te faut bien redescendre en douceur sur terre. Et la terre, c’est ce que nous offre chaque jeudi nos magnifiques producteurs z’et productrices. Alors, ce jeudi ils viennent très nombreux, juste pour toi. T’as une de ces chances.
Qui c’est les meilleurs évidement c’est les verts. Ils ont un bon public et les meilleurs supporters. On va gagné. Ça c’est juré. Allééééé. 🎶️⚽️.
Ouai. C’est vrai. Ça date un peu (comme moi). Et puis non seulement c’est pas dans le thème du jour, mais ça peut aussi énerver les supporters Lugdunumiens. Ça reste du foot quand même.
Nous c’est pas tellement les cages qui nous intéressent (même chez Élisabeth il n’y en a pas), c’est plus les paniers. Et donc, pour le match de jeudi tu trouveras:
Ce que j’aime bien quand un référent a un truc à dire, c’est que je n’ai pas à me creuser la tête pour te raconter des trucs inutiles, avant de te dire qui vient pour la distribution. Alors, je laisse volontiers la place à Gautier, référent d’un tas de trucs plus ou moins cheloux (ça s’accorde ce mot?) mais surtout des agrumes. Rien que pour ça, il mérite toute notre estime 😊.
Bonjour à Tout·e·s.
On est pas bien là au soleil ??!! (enfin !!! On est mi-mai quand même. En mai fais ce qu’il te plait à condition qu’il fasse beau, qu’il n’y ai pas de grêle, ni le vent du nord !!! Je m’égare)
On va pouvoir sortir la petite nappe à carreaux sur la table à l’extérieure, faire les premières salades, sortir les beaux verres colorés, déboucher du … Quoi, il n’y a plus de Cerdon à la cave !!! Heureusement, il y a une vente jeudi qui vient le 22 mai. Comme le contrat ClicAmap ne marche pas encore envoyez moi vos commandes
Vite je commande là —> gautier.roy@pm.me là –> gautier.roy@pm.me ou là –> gautier.roy@pm.me Tu cliques où tu veux, mais tu cliques. Ligne de la mort (Dead line) mercredi soir, mais n’en abuse pas ! Fais le tout de suite après t’es tranquille !! S’il-te-plait !!! là —> gautier.roy@pm.me
Pour les nouveaux, le Cerdon c’est Alexis Balivet là –> https://www.alexisbalivet.com/ Il est bon, il bio !!! Paiement sur place.
Aujourd’hui, pas de fioritures. On va directement à l’essentiel (ben oui. Je manque parfois, moi aussi de temps). Il faut quand même que je fasse gaffe à ce que j’écris, parce que j’ai l’impression qu’il y a des gens qui lisent. C’est ce que j’ai eu comme retour jeudi dernier:
Et donc, pour ce jeudi:
Nicolas pour les légumes.
Ludo pour le pain, et vin.
Sophie pour les produits laitiers.
Édith pour la viande.
Élisabeth pour les œufs.
Je te laisse finir ta lecture tranquillement. Il faut que je file.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.