Oyez, oyez, belles et beaux z’amapiens,
Oui. Il faut extrêmement chaud. Oui c’est pas facile avec cette chaleur. Mais que devrait dire nos paysans? Ceci dit, c’est souvent que je leur propose de changer de métier et de faire de l’informatique. C’est vrai quoi! Là t’es bien. T’es climatisé et pour peu que tu saches aligner deux lignes de codes, ou raconter que t’es super fort pour faire…. euh… des trucs sans intérêts, ben t’es le roi du pétrole (beurk). Mais ils ne veulent pas dis donc. C’est fou quand même!!?? Nan?
Bref. Laissons les donc à leurs souffrances choisies, pour nous délecter chaque semaine de leurs produits qui ont bien plus de valeur que la valeur nutritive.
Et pour peu que tu aies un minimum d’empathie (ce qui est loin d’être mon cas, tu l’auras compris) tu pourrais donner un petit coup de main. Le jardin des courtines aurait besoin que quelques bonnes âmes (même les mauvaises sont les bienvenues) pour faire avancer le labeur. Voici leur texte:
Bonjour,
L’été s’installe déjà et il est temps de planifier le repiquage de nos plants de poireaux que nous choyons depuis que nous les avons semés fin mars.
On aurait bien besoin d’un coup de main pour préparer et planter ces quelques milliers de poireaux. Si le cœur vous en dit, joignez-vous à nous pour passer une journée de chantier conviviale à la ferme, tout début juillet.
On prévoit les boissons, du casse croûte et des desserts. Si vous pouvez aussi ramener un truc à partager, ça sera bienvenu!
Dites nous par mail si vous pouvez venir et inscrivez-vous sur ce fichier pour organiser le covoiturage.
Matériel à prévoir : vêtements et chaussures adaptées, gants de jardinage, couvre-chef, crème solaire et/ou habits longs, grand sourire!
Durée: début du chantier à 8h30. Fin de la journée pour 16-17h grand max, tout dépendra du nombre de motivés! Une bonne quinzaine sur la journée serait super.
Lieu: Le jardin des Courtines, Fargère, Duerne. Parking indiqué sur la carte en pièce jointe.
Date: le samedi 5 Juillet 2024.
Et si tu sais pas ou c’est, c’est par là: Le plan qui va bien.
J’ajoute quand même que mes notes sont à prendre au second, voir troisième degrés bien entendu. J’ai une estime sans borne pour ces métiers…euh…. comment qu’on disait fût un temps?… A oui: Essentiels.
Et sinon, n’oublions pas qu’il y a une distribution quand même. Et ce jour nous avons:
À jeudi donc.
L’écriveur qu’aime bien taquiner.