Amap aux potes
Menu
  • Accueil
  • L’association
  • Nos contrats
  • Contactez-nous
  • L’actu
  • Le p’tit coin
Menu

La distribution de ce jeudi 4 juillet 2024

Posted on 2 juillet 2024 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Tiens. En guise d’introduction, je suis tombé sur ces paroles, complètement par hasard. Une chanson de l’excellent groupe de hard rock Français Trust, qui date de 1981, soit il y a 43 ans en arrière.

🎶🎵

Toi qui parles de nouvelles libertés
Fier de l’argent que ton père t’a laissé
Tu cracheras ta haine sur nous pauvres manuels
En répandant nos ghettos que tu nommes HLM
Tu veux que je vote pour te rassurer
Tu veux que je vote pour me sécuriser.
Je ne suis qu’un bulletin qu’on intoxique et qu’on glisse dans une urne
Je ne suis qu’un bulletin qu’on intoxique et qu’on glisse dans une urne.
Allez !

Tu as pour toi les « fout la merde », les contents d’eux
Tu as promis en un temps record de nous rendre heureux
Passe voir les vieux plus assez jeunes pour décider
Ils sont usés, fatigués, d’être consultés, dirigés
Tu veux que je vote pour mon équilibre
Tu veux que je vote pour être libre.

Je ne suis qu’un bulletin qu’on intoxique et qu’on glisse dans une urne
Je ne suis qu’un bulletin qu’on intoxique et qu’on glisse dans une urne.

…

🎼🎼

Bref. Sans doute ces paroles n’ont elles rien à faire ici, ce que je veux bien admettre. Mais il faut bien que je meuble un peu (disait Ingvar Kamprad, fondateur de Ikéa)

Et sinon, pour la distribution de ce jeudi, il y a du monde: du fromage, du pain, des légumes, des œufs et des petits fruits.

À jeudi donc.

L’écriveur qui ferait mieux de la fermer.

Category: Évènement

Navigation de l’article

← La distribution de ce jeudi 27 juin 2024
La distribution de ce jeudi 11 juillet 2024 →

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • La distribution de ce jeudi 25 juin 2026

    Oyez, oyez, belles et beaux z'amapiens,

    Pfff. Jeudi soir, je vais être obligé de sortir de chez moi. Ben oui, hein. Avec la "canicule" tu penses bien qu’à mon âge avancé, je ne sors pas de chez moi de peur de... euh... ben... de peur de et puis c’est tout hein.

    Mais si je veux manger un peu, chu obligé. Alors, ce jeudi, je viendrai te voir et rencontrer:

    • Nicolas, Clément ou Clara pour les légumes.
    • Ludo pour le pain, vin et plus.
    • Nicolas pour les lentilles.
    • Samuel pour les pâtes et farines.
    • Sophie pour les produits laitiers.
    • Elisabeth pour les œufs et petits fruits rouges.

    À jeudi, donc.

    L’écriveur qu’a pas froid au yeux (ben avec ce temps...)

© 2026 Amap aux potes | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.