Amap aux potes
Menu
  • Accueil
  • L’association
  • Nos contrats
  • Contactez-nous
  • L’actu
  • Le p’tit coin
Menu

La distribution de ce jeudi 23 mars 2023

Posted on 22 mars 202322 mars 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Comme pour chaque renouvellement de contrats, c’est chaud. Mais les voici un par un qui prennent place au sein de notre bonne vieille Amap. Merci à nos référent.e.s qui œuvrent dans l’ombre. Cette tâche n’est pas toujours très simple, mais ils/elles sont là à chaque saison. Merci aussi à tous nos producteurs qui continuent cette merveilleuse aventure et à nous nourrir avec leurs superbes produits (un peu de brosse à reluire ne fait de mal à personne)

Ce jeudi IL N’Y A PAS DE LÉGUMES. En revanche nous serons abreuvé de pain, de viandes d’agrumes et de fromages. D’ailleurs, si ce n’est déjà fait, LES NOUVEAUX CONTRATS pain, viandes SONT EN LIGNE, le fromage aussi d’ailleurs.

Go to ze page of the contrats

Notre Élisabeth nous informe que les œufs et petits fruits ne seront de retour qu’en mai. Alors patience.

Et puis il y a le contrat légumes. C’est chaud chaud. Nous sommes en train de nous battre avec la technique (ça commence fort) pour ouvrir les comptes de chacun. AuraAmap est sur le pont. Vous devriez recevoir un mail de validation de compte très vite.

Et pour répondre à NotreRiette qui pense qu’il y a des contrats secondaires:

Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de premier ou de contrat secondaire. Moi, si je dois exprimer ma vision des contrats aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour considérer tout ces contrats à égalité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à être adhérent à l’Amap aux pôtes, mais demain qui sait ? Peut-être simplement continuer à considérer que chaque contrat, même le plus petit de ceux là, pose le ciment de ce qui fait que l’édifice de notre Amap tient bien sur ses fondations.

Voilà. Je crois que je n’ai rien oublié.

Le bureau reste à ta disposition pour toutes les questions que tu peux te poser. La page contact est là pour ça.

Go to ze contact

A jeudi donc.

Thierry
(L’écriveur qui se prend pour un scribe)

Category: Y’a quoi ce jeudi

Navigation de l’article

← La distribution de ce jeudi 16 mars 2023
Tuto contrat légumes dématérialisé →

1 thought on “La distribution de ce jeudi 23 mars 2023”

  1. Mariette dit :
    22 mars 2023 à 10h10

    J’adooooore !
    Merci le scribe… (oh, tu l’as même mis dans la signature ! Tu es far-pait !)

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • La distribution de ce jeudi 18 juin 2026

    Oyez, oyez, belles et beaux z'amapiens,

    Je ne suis pas le général de Gaulle (tu l'auras remarqué), je ne suis pas non plus à Londres (ça, il faut me croire sur parole) et je ne crois pas que nous soyons en guerre (quoi que, y'en a qui disent que si), mais quand même, je lance l'appel (la pelle dirait mon copain José) du 18 juin pour le rassemblement hebdomadaire, qui est quand même un acte militant, même si on est loin de ce que s'est passé en 1940.

    D'ailleurs, merci à toutes celles et ceux qui ont pris le temps de participer à l'assemblée générale de la semaine dernière. En plus d'avoir eu des informations des paysans et paysannes qui nous nourrissent chaque jeudi, nous avons eu l'occasion de passer un très bon moment, autour de la plancha annuelle et des mets z'et boissons amener par les amapiens (un grand merci à Patrick qui a piloter les cuissons, de mains de maître).

    C'est toujours un bonheur, pour le bureau et référents qui tentent de gérer plus ou moins bien ton asso, de voir que tu es là et sans doute heureux d'y être.

    Ce jeudi, le moment sera peut être un peu moins festif, mais tout aussi joyeux autour de :

    • Nicolas, Clément ou Clara pour les légumes.
    • Ludo pour le pain, vin et plus.
    • Elisabeth pour les œufs et petits fruits rouges.

    À jeudi, donc.

    L’écriveur heureux de te compter parmi nous 😻.

© 2026 Amap aux potes | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.