Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s
Comme pour chaque renouvellement de contrats, c’est chaud. Mais les voici un par un qui prennent place au sein de notre bonne vieille Amap. Merci à nos référent.e.s qui œuvrent dans l’ombre. Cette tâche n’est pas toujours très simple, mais ils/elles sont là à chaque saison. Merci aussi à tous nos producteurs qui continuent cette merveilleuse aventure et à nous nourrir avec leurs superbes produits (un peu de brosse à reluire ne fait de mal à personne)
Ce jeudi IL N’Y A PAS DE LÉGUMES. En revanche nous serons abreuvé de pain, de viandes d’agrumes et de fromages. D’ailleurs, si ce n’est déjà fait, LES NOUVEAUX CONTRATS pain, viandes SONT EN LIGNE, le fromage aussi d’ailleurs.
Notre Élisabeth nous informe que les œufs et petits fruits ne seront de retour qu’en mai. Alors patience.
Et puis il y a le contrat légumes. C’est chaud chaud. Nous sommes en train de nous battre avec la technique (ça commence fort) pour ouvrir les comptes de chacun. AuraAmap est sur le pont. Vous devriez recevoir un mail de validation de compte très vite.
Et pour répondre à NotreRiette qui pense qu’il y a des contrats secondaires:
Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de premier ou de contrat secondaire. Moi, si je dois exprimer ma vision des contrats aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie… je ne suis qu’amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour considérer tout ces contrats à égalité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’amour ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à être adhérent à l’Amap aux pôtes, mais demain qui sait ? Peut-être simplement continuer à considérer que chaque contrat, même le plus petit de ceux là, pose le ciment de ce qui fait que l’édifice de notre Amap tient bien sur ses fondations.
Voilà. Je crois que je n’ai rien oublié.
Le bureau reste à ta disposition pour toutes les questions que tu peux te poser. La page contact est là pour ça.
A jeudi donc.
Thierry
(L’écriveur qui se prend pour un scribe)
J’adooooore !
Merci le scribe… (oh, tu l’as même mis dans la signature ! Tu es far-pait !)