Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s
Si comme moi tu es en vacances et que tu ne sais pas trop quoi faire de la rhubarbe de la dernière distribution, voici ce que j’en ai fait:
J’ai pris quatre œufs de chez Elisabeth. J’ai séparé les jaunes des blancs parce qu’ils n’arrêtaient pas de se chamailler. Comme ils n’étaient pas super gentil, je les ai battu chacun de leur côté. Sauf que, vu le temps, les blancs ont fini par monter en neige.
Pour apaiser le tout, j’ai mis 125g de sucre dans les jaunes et j’ai rabiboché les jaunes avec les blancs. Afin de vraiment retrouver le liens entre les deux, j’ai ajouté 125g de farine T80 de chez monsieur Fourmy (peut être un futur producteur pour notre amap) et un quart de cuillère à café de bicarbonate de soude. J’ai tout mélangé bien comme il faut.
Avant ça, j’avais scrupuleusement choisi 5 bâtons de rhubarbe que j’avais épluchées tout joli joli. Et puis je les ai rouler dans la farine (tiens! comme notre gouvernement avec nous). Ça va leur permettre de rester en place pendant la cuisson (si ça c’est pas une astuce de fou).
Dans mon joli plat à gâteau, je mets une couche de préparation. Deux bâtons de rhubarbe, une autre couche de préparation, deux bâtons de rhubarbe etc. Je te laisse extrapoler la suite.
Et pour que vraiment tout le monde tombe en symbiose, j’ai tout enfourné pour une petite vingtaine de minutes à 180 degrés (En mode pâtisserie hein. Juste les résistances du bas pour pas brûler le dessus). Tout le monde a fini par s’entendre à merveille pour donner ça :
Et sinon, ce vendredi nous avons des légumes, du pain et des œufs.
A jeudi donc.
L’écriveur, prêt pour le meilleur tapissier.
Thierry tu m’as encore fait rire de bon matin… c’est bon!!!!😂 Merciiii
C’est un peu le but de cette infolettre quand j’en ai l’occasion et l’inspiration. 🙂