Amap aux potes
Menu
  • Accueil
  • L’association
  • Nos contrats
  • Contactez-nous
  • L’actu
Menu

La distribution de ce jeudi 23 février 2023

Posted on 21 février 202321 février 2023 by Thierry

Oyez, oyez, belles et beaux z’amapien.ne.s

Nous voici reparti pour des distributions classiques.

Cette semaine Jean-Luc est de retour avec légumes (qui doivent être tout bronzés après cette loooonngguueee période de vacances), Ludo avec le pain et sans doute la brioche, Édith avec le porc et le veau.

Et puis, si j’ai bien tout suivi nous aurons notre première livraison de pomelos.
Et puis si j’ai bien bien suivi nous aurons une livraison de lentilles.
Et puis, si j’ai bien bien bien suivi il se prépare la traditionnelle soupe à l’oignon pour le 2 mars. Ça va être la fête.

Et puis, une fois n’est pas coutume, je vais me permettre une demande personnelle. Pardon d’avance pour l’intrusion:

Le neuf septembre de l’an de grâce deux mille vingt trois, mon aimée du moment et moi, ton écriveur, allons sceller devant les femmes et les hommes de cette planète, une union parfaite qui dure depuis déjà bien longtemps. Pour ce faire nous sommes à la recherche d’un traiteur qui pourrait nous faire un belle proposition végétarienne (pas juste une salade et trois tomates cerises hein) pour une petite trentaine de personnes.

Si tu connais quelqu’un n’hésite pas un instant à me contacter soit au 0662387921, soit à l’adresse mail thierry.godelle@outlook.fr.

Merci d’avance.

À jeudi donc

Thierry
(L’écriveur futur épousé)

Category: Y’a quoi ce jeudi

Navigation de l’article

← La distribution de ce jeudi 9 février 2023
Présentation de Nicolas & Co du jardin des Courtines →

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • La distribution de ce jeudi 18 décembre 2025

    Oyez, oyez, belles et beaux z'amapiens,

    Je regarde à droite... Je regarde à gauche... Rien. Personne pour me couper la chique avec des annonces importantes. Alors j'en profite.

    Ces derniers temps, nous avons vu arriver un petit couple de producteurs de champignons, très local. J'en ai pris un petit sac à la volée pour voir. Et puis je suis rentré chez moi en me demandant ce que je pouvais bien faire avec des pleurotes. Je suis de ceux qui ne consomme que les champignons du dessous de la tour Eiffel par flemme. Pas toi?

    Un soir, en rentrant du boulot, en vélo, je m'interrogeais sur ce que j'allais bien pouvoir faire à manger (oui. J'ai raté un truc. C'est moi, l'homme, qui fait à manger 🙄. Tout fout l'camp ma pôv dame).

    D'un coup, dans ma tête, les pleurotes se sont mises à faire la ronde en chantant : "Mangez-moi! Mangez-moi!" (ça me rappelle un truc?). C'est pas facile de faire du vélo quand t'as des champignons qui te tournent dans la tête. Essaies. Tu verras.

    Le feu d'après, j'ai vu des œufs. Non. Ils ne traversaient pas aux feux rouge, puisque les feux, moi, je les grille. Je te rappelle que je suis en vélo. Ils étaient là, dans ma tête aux côtés d'Elisabeth. Ils discutaient avec les champignons. J'ai mis pied à terre pour réfléchir un peu. Je me suis dit: "Mais qu'est-ce que c'est que ces salades?". Et bim. J'avais mon plat pour ce soir: Les jolies pleurotes de nos nouveaux arrivants, les œufs d'Elisabeth (enfin de ses poules hein!), la salade du Jardin des courtines.

    Je remonte dans mon vélo et, que ne vois-je pas? Une belle tranche de pain et un verre de vin des Terres Vivantes. Là, je me suis dit qu'on toucherait les étoiles si je ne faisais pas n'importe quoi. J'ai œuvré avec le sourire, une fois dans ma cuisine et ce fût une réussite (Si si).

    Je te sens suspicieux. Tu n'as pas l'air de me croire? Et les photos de dessous? Ch'te jure que c'est pas de l'IA.

    Comme je ne fais rien gratuitement, cette petite introduction (comme disait euh... non.. toujours pas l'droit), je te signale que le contrat "merveilleux champignons" est en ligne. Il y a aussi le contrat Cerdon.


    Ce jeudi nous aurons:

    • Nicolas, Clément ou Clara (Bienvenue à elle au passage) pour les légumes.
    • Ludo pour le pain, et vin.
    • Alexis pour le Cerdon.

    À pas jeudi pour moi donc.

    Avant de partir, je te rappelle qu'il n'y aura pas de distribution le jeudi 25 décembre, puisqu'il va falloir mettre le petit Jésus dans la crèche ce jour là (chic, chic, chic).

    L’écriveur qui roule EN vélo lui (en non pas À comme il se devrait dire).

© 2025 Amap aux potes | Powered by Minimalist Blog WordPress Theme
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.