Oyez, oyez, belles et beaux z’amapiens,
Et nous voici arrivé à la dernière distribution de cette saison printemps/été 2025, mais je ne vais pas m’étendre plus (disait la jeune mariée), car je vois poindre notre président vénéré à l’horizon. Attends! Je crois qu’il a un truc à dire. Tends l’oreille pour voir ?Bonjour à toutes les amapiennes et tous les amapiens,
Une amap, c’est de la solidarité et du partage !
La solidarité avec nos producteurs en signant des contrats de 6 mois (ce n’est pas rien de s’engager sur 6 mois à une époque ou la peur de s’engager domine) et en participant à des chantiers pour aider et découvrir nos producteurs (d’ailleurs il y en avait un le week-end dernier, si vous n’avez pas pu y participer, comme moi, soyez à l’affut du prochain)
Le partage à l’amap aux potes n’est pas juste une façade, c’est tous les jeudis avec la table de la convivialité, et c’est aussi avec des événements organiser par les plus fidèles de cette belle amap !
Cette année, dans le cadre d’amap en fête, nous n’avons pas voulu organiser une simple porte ouvert (la porte est ouverte tous les jeudis en réalité)
Nous avons organiser le jeudi 2 octobre un repas partagé autour d’une soupe de potimarron (pense à venir avec un bol et une cuillère) et un bal folk accompagné par les plus fervents musiciens de l’amap ! (on croise les doigts pour la météo). Ce soir là, vous aurez également la possibilité découvrir et déguster les bières d’Emma de la ferme-brasserie Le champ des bulles qui viens de Thurins.
C’est l’occasion parfaite de convaincre les indécis, n’hésitez pas à en parler autour de vous, des flyers sont toujours disponible dans la boite de la table, si besoin demandez !
N’oubliez pas que nous sommes en plein renouvellement de contrat, le moment idéal de montrer notre solidarité.
A jeudi
Olivier
Ah! J’avais pas vu tout de suite, mais y’a Gautier qu’a un truc à dire aussi. Mais si! Gautier! Tu sais bien? Le gars des agrumes!
Bin voilà, c’est malin, t’as laissé passer la date (je ne parle pas bien sûr des 22 bons élèves qui ont rendu leurs devoirs à l’heure, bravo).
Maintenant si tu veux du fruits, tu m’envoies un message rien qu’à moi.
Mais bon ne tarde pas trop, parce que ça râle en hauts lieux (après, ils n’avais qu’à pas fixer une date de fin de contrat aussi tôt, d’habitude, on a le temps… surtout quand c’était moi le « haut lieu »)
On se dit que jeudi c’est fini !!?? –>> gautier.roy@pm.me [et sur WhatsApp, Signal, Telegram (mais j’essaie d’arrêter) et sur DIscord, j’ai une boite aux lettre aussi]
Gautier
Sabine était cachée juste derrière le grand (j’ai bien dit grand) Gautier. Oyez oyez.
Bonjour les amapiens et amapiennes !
Petit rappel pour celles et ceux qui ont oublié : demain soir le 22 septembre c’est la limite de souscription des contrats porc (veau : vous avez un délai supplémentaire) sur clic amap.
Si vous manquez cette date, c’est pas foutu foutu, mais ça va me demander pas mal de boulot, car ce sera à moi de faire vos contrats sur clic amap à partir de votre doc Excel, ce serait donc super cool que vous le fassiez ce soir ou demain 😉
Pour vous qui souhaitez préparer sur Excel
vos contrats (tout avoir sous les yeux est parfois confortable), voici le tableau de toutes les dates et tous les produits. Mais c’est bien sur le site de clic amap que se remplit le contrat !
Pour les nouveaux adhérents, il vous est également possible de faire un panier d’essai (contacter la productrice : contact@fermette-didou.fr).
Bonne fin de soirée.
Sabine
Ps : voici le RIB d’Edith si vous optez pour le paiement par virement
Bon sang!!! Mais qui vois-je?? Mariette à l’heure pour te dévoiler un message de la plus haute importance (enfin, c’est ce qu’elle dit hein).
Coucou les amapiens,
Même principe que la semaine dernière et la semaine d’avant : tu veux du raisin, tu cliques ici et tu remplis le formulaire. (https://framaforms.org/livraison-de-raisins-pour-jeudi-25-septembre-2025-1758529982)
Elevé selon le cahier des charge Demeter (donc un peu plus que « juste » Bio), sucré par le soleil du beaujolais, douché par les pluies de cette fin septembre, cueilli la veille ou le matin même, ces grappes de Muscat devraient enchanter tes fins de repas, tes goûters et tes fringales nocturnes.
Normalement, c’est la dernière livraison de raisin de table de l’année. Après, ce sera en bouteilles (avec ou sans alcool) que tu pourras retrouver les raisins des terres vivantes.
Bises automnales
Mariette
Nota : je ne vous lâcherai réellement la grappe que fin-octobre, car je vous prépare un nouveau formulaire pour une possible livraison de châtaignes fraîches et plus si affinités. Restez attentifs, ce sera quelques semaines avant le 23 octobre. en espérant qu’on soit assez nombreux pour que ces nouveaux producteurs aient envie de faire le déplacement.
Bon. C’est vrai. Ça fait beaucoup de truc à lire. Mais c’est la période ou on a plein de truc à te dire alors il faut bien aligner quelques lettres, pour faire des mots qui font des phrases pour qu’on te dise des trucs? Nan?
Pour finir, ce jeudi nous aurons:
À jeudi, donc.
L’écriveur qui peut plus en placer une.
Rholala, à part Sabine, on n’a vraiment pas été bons sur les accords et conjugaisons dans nos lettres respectives…
C’est ça le BIO, ça pousse pas toujours droit comme on voudrait !!!